Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

«On pense que tout a été dit, mais non», déclare Céline Dion dans l'extrait d'un nouveau documentaire qui sera diffusé à la télévision française à la rentrée

capture d'écran YouTube
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-07-31T21:00:00Z
Partager

Céline Dion fera son grand retour à la télévision française à la rentrée lorsque sera présentée un nouveau documentaire qui portera sur les dessous de son album culte D’eux.

Dans la presse française, on affirme que ce n’est un par hasard si Céline Dion a choisi la France pour «sortir du silence» en racontant les coulisses de cet opus mythique qui célèbre ses 30 ans cette année. 

Difficile d’oublier, en effet, que c’est à Paris que la diva québécoise a livré la prestation historique marquant son grand retour sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le 26 juillet 2024. Elle avait interprété, devant le monde entier, sa version de Hymne à l’amour d'Édith Piaf du sommet de la tour Eiffel.

Céline Dion se serait confiée, aussi récemment qu’il y a quelques semaines, lors d'une entrevue exclusive d'une heure. Celle-ci fera partie d'un documentaire baptisé Céline Dion raconte D'eux qui sera diffusé sur les ondes de M6 en France à la rentrée.

Publicité

La très courte première bande-annonce a de quoi entretenir le mystère. On y voit Céline Dion déclarer «On pense que tout a été dit, mais non», sur la mélodie de son succès Pour que tu m’aimes encore.

Parle-t-elle des dessous de l’opus D’eux, ce 15e album lancé le 28 mars 1995, écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman, qui est devenu l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique? De sa vie personnelle? Ou encore de ses projets musicaux à venir alors que les rumeurs de la sortie d’un album avec Jean-Jacques Goldman et d’un autre en anglais se font de plus en plus insistantes? Nulle ne le sait pour le moment.

Photo les archives/Le Journal de Montreal
Photo les archives/Le Journal de Montreal
Céline bouleversante 

Ce documentaire est produit par Anne Marcassus et Mathieu Vergne.

La productrice, qui avait eu la chance d’assister à la première rencontre entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman il y a trente ans, s’est d'ailleurs confié au média français Puremédias.

«Quand j'ai vu que c'était les 30 ans de cet album, qui est l'album francophone le plus vendu dans le monde, j’ai voulu raconter cette histoire. Mais il fallait que ce soit Céline qui la raconte» explique-t-elle ne confirmant que l’entrevue d’une heure a été enregistrée il y a quelques semaines.

«Elle était en forme, on a retrouvé la Céline que l'on connaît tous. Elle chante même un peu a cappella dedans. Ça fait plaisir de la revoir ainsi. Elle se livre comme rarement, je l'ai trouvée bouleversante. À la fin du documentaire, j’en avais des frissons», ajoute Anne Marcassus.

«Ce qui est génial, c'est que c'est Céline Dion qui raconte au présent. Le documentaire est super. Il y aussi des images d'archives de l'époque, de Jean-Jacques Goldman et de René Angelil. Tout cela mêlé avec plein d'autres d’interviews tournées récemment de Michel Drucker, Nagui, ou les gens qui ont participé, les réalisateurs, etc.», poursuit le producteur Mathieu Vergne.

Publicité
Publicité