On pense avoir trouvé l’hôtel le plus cool de Los Cabos au Mexique
Sarah Bergeron-Ouellet
On se sent comme dans une oasis quand on arrive au Acre Resort, au pied des montagnes arides de San José del Cabo, au Mexique.
Ce complexe hôtelier - composé de maisons dans les arbres, de villas et d’haciendas - est l’un des endroits les plus séduisants qu’on ait visité lors de notre road trip à Los Cabos, en Basse-Californie. Et pourtant, honnêtement, ce ne sont pas les endroits cool qui manquent dans cette région désertique!
Acre Resort est le projet de deux Canadiens. Tout a commencé par un restaurant (qui détient maintenant une étoile verte Michelin pour sa gastronomie durable) et un bar à cocktail (où on vous recommande les drinks au mezcal), il y a une dizaine d‘années.
Aujourd’hui, Acre compte aussi différentes habitations, un refuge pour chiens, une ferme avec tout plein d’animaux, des jardins alimentant le restaurant, des sentiers de rando dans la montagne, des piscines avec vue, des vélos en partage et des cours de yoga.
Le domaine est recouvert de végétation, à commencer par des MILLIERS de palmiers, en plus de quelques espèces de cactus et d’agaves et d'arbres fruitiers. Contrairement à d’autres régions populaires du Mexique, où il n’y a rien d’étonnant à se retrouver en pleine jungle, Los Cabos est vraiment une région désertique. Alors s’installer dans une palmeraie, c’est vraiment le grand luxe!
Quel type d’hébergement choisir sur place?
Parmi les trois types d’habitations, les plus abordables sont les 13 cabanes dans les arbres. Petites et chics, elles offrent une expérience de glamping pour 2 adultes avec lit king, terrasse, douche extérieure, mini-frigo, toilette et internet.

Il y a ensuite les villas de 2 ou 3 chambres, qui sont tout équipées avec un design contemporain, et les haciendas, les unités les plus grandes et luxueuses. Dotées de 2 à 4 chambres, ces dernières offrent une terrasse sur le toit et une piscine privée en plus de toutes les commodités d’une maison.


Combien de temps rester sur place?
Le Acre Resort est une destination en soi, où on a envie de se ressourcer quelques jours, mais il n’est pas au bord de la mer. Les plages les plus proches sont à 15-20 minutes de route.
Si, comme nous, vous adorez relaxer au son des vagues, une bonne idée est de combiner le Acre avec un hôtel ou un airbnb au bord des plages de la mer de Cortés ou de l‘océan Pacifique.
Combien ça coûte?
Les prix fluctuent beaucoup selon les dates et les promotions. Actuellement, la meilleure offre est de 289 $US par nuit pour le printemps 2025 ou de 311$US par nuit pour l’hiver 2026, et ce, pour une cabane dans les arbres pour deux. Le petit-déjeuner est inclus ainsi que les cours de yoga.
Attention: certains soirs le prix des cabanes grimpent à plus de 1000$US!
Les hébergements sont chers à Los Cabos; les prix ci-haut sont loin d’être les plus élevés qu’on ait vus pour un hôtel-boutique dans la région.
Bon à savoir: pas besoin de loger sur place pour réserver au restaurant, qui est un incontournable «farm-to-table» à Los Cabos.
Aussi: il y a beaucoup de mariages célébrés sur place!
- Infos sur l’hôtel et le resto: acreresort.com
- À lire aussi: Notre guide de bonnes adresses pour un road trip à Los Cabos
Silo Voyage s'est rendu à Los Cabos à l'invitation de Visit Los Cabos.
• À lire aussi: Les 8 meilleurs hôtels près de Sandbanks en Ontario
• À lire aussi: Voici où vous pouvez vous envoler pour 400$ aller-retour ce printemps
• À lire aussi: 15 pays où voyager avec moins de 51 $ par jour en 2025