Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«On ne pourra pas en avoir un autre Paolo; le moule est brisé»

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-17T21:54:04Z
2022-04-17T22:23:55Z
Partager

Le décès de Paolo Noël a secoué plusieurs générations de Québécois et le milieu culturel de la province, dimanche.

• À lire aussi: Le chanteur et acteur Paolo Noël rend l'âme à 93 ans

• À lire aussi: 6 moments marquants de la vie de Paolo Noël

«Ça m’a donné une claque en pleine face. C’était mon chum. J’ai trippé avec ce gars-là. Vous ne pouvez pas savoir comment. On était des complices», a raconté l’ex-animateur et chanteur Joël Denis, en entrevue à LCN.

Ce dernier a connu Paolo Noël à ses débuts; il l’a notamment accueilli à plusieurs reprises à l’émission «Jeunesse d’aujourd’hui», sur les ondes de Télé-Métropole.

À l’époque, Paolo Noël écrivait des poèmes sur les murs de son chalet, raconte Joël Denis.

«C’était un vrai, un pur. On ne pourra pas en avoir un autre Paolo; le moule est brisé», affirme-t-il.

Joël Denis aimait particulièrement le côté rebelle de Paolo Noël. C’était un passionné de la vie, de bateaux et de voitures sports, souligne M. Denis. 

«Quand on était avec Paolo, on ne s’ennuyait pas», clame-t-il.

Publicité

Ce dernier décrit également Paolo Noël comme un homme plus grand que nature, un comédien hors pair et un artiste complet.

Il mentionne également le grand talent de communicateur du défunt chanteur et comédien. Le côté sympathique et l’authenticité de son ami vont beaucoup manquer à Joël Denis.

«Je suis malheureux au boutte. Je fais partie des derniers des Mohicans. Paolo avec 93 ans, j’en ai 85. Le temps passe et nos amis nous quittent. Mon Dieu que ce n’est pas facile!»

Paolo Noël, sa conjointe Diane et Pierre Marcotte, l'été dernier
Paolo Noël, sa conjointe Diane et Pierre Marcotte, l'été dernier Gracieuseté Pierre Marcotte

Autres hommages  

Le premier ministre du Québec François Legault a réagi à l'annonce du décès de Paolo Noël en affirmant qu'il garde de beaux souvenirs du chanteur et comédien.

Le député du Parti québécois Pascal Bérubé a quant à lui souligné le succès populaire remporté au fil des décennies par Paolo Noël.

Publicité

De son côté, le chef du Bloc québécois a évoqué les nombreux souvenirs qu'il conservera de l'artiste.

Dans le milieu culturel, l'humoriste Martin Perizzolo a été l'un des premiers à rendre hommage à Paolo Noël, soulignant son rôle dans la série Omertà.

L'humoriste Maxime Gervais, via son alter ego Claude Crest, a remercié l'influence de Paolo Noël sur son propre personnage d'humoriste de l'époque des cabarets.

Publicité
Publicité