«On n'est plus un couple d'amoureux»: Patrice Godin annonce sa séparation

Agence QMI
Le comédien et auteur Patrice Godin confirme sa séparation de sa conjointe, Nathalie, tout en insistant sur leur volonté commune de préserver l'harmonie familiale.
• À lire aussi: Le comédien Patrice Godin devient pompier forestier
«Nathalie et moi, on s'aime énormément, mais on a décidé de faire chemin à part maintenant, même si on reste proches», a confié l'acteur à Isabelle Maréchal dans une entrevue sur les ondes de QUB radio au 99,5 FM Montréal.
L'acteur de 56 ans a acheté une nouvelle maison, mais tient à rester près de sa famille.
«On va rester une famille, mais on n'est plus un couple d'amoureux, c'est tout», précise-t-il.
«On le fait de manière très saine, très ouverte avec les filles», souligne-t-il.
De comédien à pompier forestier
Patrice Godin a entrepris un virage professionnel en devenant pompier forestier pour la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) depuis l’été 2023.
«J'avais l'impression de stagner dans ma vie professionnelle et il me manquait quelque chose vraiment qui ne me remplissait pas», explique celui qui a écrit plusieurs romans, dont Après les tempêtes, paru en janvier dernier.
Mario Trépanier, chef de base à Havre-Saint-Pierre, a décidé de lui faire confiance. «Le gars qui est arrivé à Port-Cartier le 8 avril, c'est Patrice, ce n’est pas l'acteur», souligne Godin, qui a depuis accumulé près de 400 heures de combat d'incendies.
Parti le 5 avril dernier, il n'est revenu que le 15 août. «C'est sûr que d'être loin de mes filles et de ma famille, c'était particulier, mais je sentais que j'avais leur soutien absolu», conclut-il.
Démarche thérapeutique
Dans cette période de grands changements, il a aussi entrepris une démarche thérapeutique.
«Moi, j'ai refusé pendant des années d'aller voir une psy. Je luttais contre ça parce que j'étais un gars gros, pas besoin de ça, confie-t-il. C'est une des meilleures choses que j'ai faites dans ma vie.»
Malgré la fin de son couple, Patrice Godin reste optimiste.
«On est en parfaite harmonie, puis ça se passe super bien», affirme-t-il, tout en soulignant que la famille demeure «au premier plan» pour les deux parents.
*Ce texte, généré avec l’aide de l’intelligence artificielle, a été revu et validé par notre équipe à partir d’une entrevue réalisée à QUB.