Publicité
L'article provient de Le sac de chips

On l'expulse de son vol parce qu’elle a trop souvent été aux toilettes avant le décollage

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2024-02-14T20:45:33Z
Partager

Une voyageuse s’est tournée vers les réseaux sociaux pour attaquer le transporteur canadien WestJet. La raison: on l’aurait expulsée de son vol de retour parce qu’elle aurait excessivement utilisé les toilettes avant le décollage.

• À lire aussi: Loyers trop chers à Vancouver: un étudiant préfère payer et prendre l’avion chaque semaine

• À lire aussi: On a comparé les prix pour un vol d’avion Montréal-Paris depuis 1970

L’autrice et journaliste canadienne Joanna Chiu a décrit l’incident qu'elle dit avoir vécu vendredi dernier sur X (anciennement Twitter), alors qu’elle devait retourner à Vancouver, en Colombie-Britannique.  

«Je viens d’être expulsée d'un vol WestJet en partance du Mexique parce que j'avais un mal d'estomac et que j’allais trop souvent aux toilettes avant le décollage», écrit-elle. «Aucune promesse d’hôtel ou de vol rebooké réservé. J’avais des médicaments et j’étais en convalescence.»

«Si vous êtes malade avant de prendre l’avion, retenez-vous», ajoute-t-elle avec ironie. 

Publicité

En quittant l'avion, Chiu aurait laissé par mégarde son argent à bord de l’appareil. Un superviseur de WestJet, qui aurait demandé à la sécurité d'accompagner la passagère, aurait également refusé de lui payer un taxi jusqu’à un hôtel situé à 20 minutes de l’aéroport. 

Après avoir rencontré le superviseur prétendument agressif, l'autrice dit avoir «éclaté en larmes» avant de parler à un représentant de WestJet, qui lui aurait offert de l’aide, lui suggérant de revenir le lendemain.

Une bonne chose à faire?

Pour éviter qu’une situation similaire survienne dans le futur, Joanna Chiu a suggéré sur X aux voyageurs de vérifier si leur destination est connue pour des problèmes de gastro.

«Si vous allez aux toilettes avant un vol et que l’agent de bord vous demande si vous êtes malade, dites que vous n’avez qu’une petite vessie», a conseillé la Canadienne.

Or, plusieurs internautes ont répondu que les agents de bord de la compagnie aérienne ont eu raison de l'éjecter.

• À lire aussi: Diarrhée dans l'avion: des images du dégât sont apparues sur le web et c’est aussi terrible que vous pouvez l’imaginer

«Vous avez tort. Beaucoup de problèmes gastriques sont extrêmement contagieux. Un vol entier pourrait être touché par une personne égoïste», s’est plainte une personne.

«En tant qu’ancienne agente de bord, ils ont pris la bonne décision. Je ne peux pas garantir la façon dont ils ont communiqué avec vous, mais la décision n’était pas mauvaise», a déclaré une seconde personne.

WestJet s'excuse

Contactée par 24 heures, WestJet a affirmé par courriel être «sincèrement désolé de l'expérience que Mme Chiu a vécue et pour les désagréments et l'inconfort causés lors de son récent voyage».

Publicité

• À lire aussi: Dan Bigras en furie contre une compagnie aérienne

«Bien que des problèmes de santé inattendus puissent survenir lors des voyages, le maintien d'un environnement sain et sécuritaire pour tous nos invités et nos équipages est primordial, écrit Morgan, porte-parole de WestJet. Lorsque nous jugeons qu'un de nos invités n'est pas en mesure de voyager en raison de maladie, nos équipages sont entraînés pour prendre des décisions difficiles, mais nécessaires, au nom de la sécurité.»

Il affirme que l'entreprise a contacté la dame pour s'assurer qu’on lui avait offert une option d'accomodement et recueillir ses commentaires sur son expérience.

À voir aussi:

Publicité
Publicité