Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«On était tous sous le choc», témoigne un Québécois au Maroc

Partager

TVA Nouvelles

2023-09-09T13:03:27Z
Partager

Les conséquences du tremblement de terre qui a secoué les régions centrales du Maroc se font sentir au lendemain de la catastrophe qui a déjà fait plus de 1000 morts et plusieurs blessés.

• À lire aussi: Plus de 1300 morts dans un puissant séisme au Maroc

• À lire aussi: «Une tragédie»; la communauté marocaine du Québec sous le choc

• À lire aussi: Séisme: le Maroc pourrait avoir besoin d'aide pour «des années»

Des Québécois présents dans ce pays de l’Afrique du Nord au moment de la tragédie ont vécu de près l’ampleur de la secousse.

«J’avais jamais vu ça, évidemment l’électricité a disparu», témoigne Serge Sasseville, qui se trouvait dans un rassemblement privé dans la périphérie de Marrakech.

AFP
AFP

«On était tous sous le choc, il y a une personne qui a perdu connaissance, mais on a vu que la maison de notre amie avait été un peu affectée, les murs fissurés.»

Devant la crainte d’une réplique sismique, les invités présents à la fête se sont dirigés à l’extérieur du domicile, avant de siéger sur des chaises dans le jardin.

M. Sasseville a constaté les dégâts et les répercussions du tremblement de terre à son retour vers l’hôtel.

AFP
AFP

Ce dernier explique que les quartiers plus anciens de la métropole ont été les plus touchés.

«J’ai vu sur la route du retour qu’il y avait des vieux immeubles qui étaient affectés par le tremblement de terre. Il y avait des centaines de gens qui dormaient dans les ronds-points, dans les parcs, dans les cours d’école, sur les trottoirs», témoigne-t-il en entrevue sur les ondes de LCN.

*Voyez l’intégralité de l’entrevue dans la vidéo ci-dessus*

Publicité
Publicité