Publicité

«On est tanné»: Dutrizac confronte Rouleau sur les défis de Montréal

La nouvelle ministre de la métropole sur la sellette

Partager

Agence QMI

2025-09-11T17:03:34Z
Partager

La nouvelle ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, a été vivement critiquée par l'animateur Benoît Dutrizac concernant la gestion de Montréal, lors d'une entrevue sur les ondes de QUB radio et télé, diffusée simultanément sur les ondes du 99,5 FM à Montréal.

L'animateur a notamment déploré l'état du transport collectif, notamment du REM, financé par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

«Si tu gères notre argent à la Caisse de dépôt, gère-la comme du monde! Parce qu'on est tanné, là. Les Northvolt, les Lion [Électrique], les gaspillages de centaines de millions de dollars», s’est exclamé Benoit Dutrizac.

En évoquant les problèmes d'itinérance, d'insécurité et de transport, la ministre Rouleau a promis de coordonner l'action gouvernementale et de briser les silos, mais fait face à un scepticisme quant à sa capacité à apporter des changements rapides dans un contexte urbain tendu.

«J'ai le couteau entre les dents et je veux que ça fonctionne. Je veux travailler avec les partenaires», a déclaré la nouvelle ministre responsable de la Métropole.

Ce texte a été rédigé avec l’assistance de l’intelligence artificielle et a été vérifié par notre équipe éditoriale.

Publicité
Publicité