Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

On est avec toi, Guy!

Le numéro 4 de Guy Lafleur avec les Remparts a été retiré à travers la LHJMQ, en octobre 2021, au Centre Vidéotron, à Québec.
Le numéro 4 de Guy Lafleur avec les Remparts a été retiré à travers la LHJMQ, en octobre 2021, au Centre Vidéotron, à Québec. Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Marc de Foy

Marc de Foy

2022-04-20T09:00:00Z
Partager

Guy Lafleur poursuit son combat contre le cancer. C’est ce qu’a fait savoir sa famille par l’entremise d’un communiqué diffusé par le Canadien hier après-midi.

Le message se lisait comme suit : « L’affection que tous les Québécois portent à Guy Lafleur est des plus profondes et nous comprenons que plusieurs s’interrogent sur son état de santé.

« Toutefois, nous demandons à tous de respecter la vie privée et de sa famille. »

Par respect pour Bossy

Vendredi dernier, Lafleur a pris le temps de retourner un appel de l’auteur de ces lignes pour parler de Mike Bossy, emporté par un cancer du poumon.

Rien ne l’obligeait à le faire, mais il y tenait en raison du grand respect qu’il voue à l’ancien porte-couleurs des Islanders de New York. 

Il a vanté sa grande intégrité, tant comme joueur que comme homme.

Ses propos étaient empreints de sincérité et d’émotion. 

Bien que sa voix était faible, il a continué à livrer le fond de sa pensée, comme il le fait depuis toujours. 

Il s’explique toujours aussi mal que le Canadien n’ait pas repêché Mike Bossy et Denis Savard alors qu’il en avait la chance.

Denis Savard touché

Après la parution de cet article, Denis Savard a confié à Rodger Brulotte avoir été touché par un commentaire de Lafleur selon lequel il aurait connu des saisons de 100 buts si Savard avait été son joueur de centre dans les années 1980.

Mais Lafleur s’est porté aussi à la défense de Doug Wickhenheiser, disant que « c’était un bon gars qui n’avait pas été traité correctement par les décideurs du Canadien de l’époque ».

Lafleur pense toujours aux autres et il ne change pas dans la maladie.

Aujourd’hui, c’est à nous de penser à lui.

Profitons-en donc, tous autant que nous sommes, pour transmettre nos pensées et nos encouragements à Guy et à toute sa famille.

On est de tout cœur avec toi, Guy !

Publicité
Publicité