Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«On doit gagner des matchs sans Davis Alexander»

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-08-22T13:26:19Z
Partager

Le disque est usé. Les Alouettes ne semblent pas pouvoir gagner sans le quart-arrière Davis Alexander, blessé, et l’entraîneur-chef Jason Maas commence à être irrité d’entendre ce même refrain.

• À lire aussi: Une quatrième défaite consécutive pour les Alouettes

«Évidemment, avec Davis Alexander, nous sommes une meilleure équipe, je ne vais pas le nier», a-t-il formulé, jeudi soir, interrogé une énième fois sur le sujet après la défaite de 26 à 13 du club montréalais face aux Blue Bombers de Winnipeg. «Maintenant, on doit gagner des matchs sans Davis Alexander et on va y arriver en jouant ensemble.»

Jason Maas, entraîneur-chef des Alouettes, le jeudi 21 août 2025, au stade Percival-Molson.
Jason Maas, entraîneur-chef des Alouettes, le jeudi 21 août 2025, au stade Percival-Molson. MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

Les Alouettes, qui ont subi une quatrième défaite consécutive, comptaient sur l’Américain James Morgan comme pivot à l’attaque pour ce match. Après Alexander, ce sont McLeod Bethel-Thompson et Caleb Evans qui se sont retrouvés sur la touche au cours des dernières semaines.

«Je sais que nous avons une fiche de 5-6, mais je ne me concentre pas là-dessus», d’ajouter Maas. «Je me concentre sur le prochain match et sur le fait de devoir travailler au quotidien.»

«La saison n’est pas terminée», a également rappelé l’entraîneur-chef. «Il faut continuer de jouer [...]. Je suis un gars très optimiste. Je pense qu’on peut changer les choses et c’est en travaillant qu’on va être en mesure de le faire.»

Morgan face aux Tiger-Cats?

Maas a par ailleurs réitéré sa confiance envers Morgan qui, à moins d’un revirement de situation, obtiendra un deuxième départ consécutif, le 6 septembre prochain, dans un important match contre les Tiger-Cats de Hamilton (6-4), rivaux de section. D’ici là, les Alouettes profiteront d’une semaine de repos.

«Il a mérité cette chance», a tranché l’entraîneur-chef. «Pour un premier départ, avec peu de jours de préparation, j’ai trouvé qu’il a bien joué et il m’a impressionné. Il sera encore meilleur après notre semaine de congé, tout comme nos autres joueurs.»

«Je vais travailler fort pendant la semaine de congé pour nettoyer mon jeu et revenir plus fort», a pour sa part promis Morgan.

Dans la défaite dace aux Blue Bombers, Morgan a réussi 18 passes en 33 tentatives et totalisé 198 verges de gains par la voie des airs. Auteur d’un touché, il a aussi été victime de deux interceptions, dont la dernière dans une cause perdue.

Publicité
Publicité