On dirait que Martin Matte a des cheveux


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Lundi, l’humoriste Martin Matte a pris la parole sur les réseaux sociaux pour donner un avant-goût de son prochain projet professionnel.
On a ainsi appris que Vitrerie Joyal, une série qui sera disponible prochainement sur Prime Video, mettra en vedette Pier-Luc Funk, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Marilyse Bourke, Guillaume Cyr, François Chénier, Florence Longpré, Steve Laplante, Rémi-Pierre Paquin, Marcel Leboeuf et Sam Breton.
• À lire aussi: 11 Québécois chauves plus sexy que le Prince William
Matte s’est dit «fier et honoré de jouer avec ces artistes de grand talent» et on ne doute pas du fait que cette magnifique (quoique très peu paritaire) distribution saura nous en mettre plein la vue.
En parlant d’en mettre plein la vue, l’inversion de la pilosité faciale du porte-parole publicitaire de Maxi est néanmoins ce qui nous a le plus marqué lors du visionnement de cette courte vidéo.
Voyez par vous-mêmes:
Au cours des dernières années, Martin Matte nous avait plutôt habitués à une superbe combinaison «barbe de quelques jours / tête fraîchement rasée», comme ceci:

• À lire aussi: Martin Matte a de nouvelles lunettes et les gens ne se gênent pas pour dire ce qu’ils en pensent
Pour cette vidéo, il semble avoir déplacé les poils de ses joues sur ses tempes, ce qui pourrait lui donner une allure semblable à celle qu’il avait en 1996:

Mais on n’a malheureusement aucune idée de ce qu’il y a sous sa casquette de vieux monsieur.
C’est pourquoi on a demandé l’aide des robots intelligents pour nous aider à imaginer ses cheveux. Voici ce qu'ils ont envisagé comme chevelures:





Ce qui est drôle, c’est que ce n’est pas la première fois qu’on fait ça.
Il y a dix ans , en 2015 (LOL), l’intelligence artificielle n’était pas ce qu’elle est maintenant et nous avions dû avoir recours au service d’un humain, Philippe Melbourne Dufour, pour faire ce montage dans Photoshop:

Bref, on dirait que Martin Matte a des cheveux.