Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

On coupe dans les cadeaux, pas dans la bonne bouffe

sebra - stock.adobe.com
Partager

Cybèle Olivier et Marianne Bessette

2022-12-22T18:09:29Z
Partager

Le chef Jean-Louis Thémis a opté pour des suggestions gourmandes pour le temps des Fêtes. Puisque son utopie est de vivre dans une société qui prône la gastronomie, il nous invite à nous gâter. 

• À lire aussi: Gastronomie locale au réveillon

Son plus grand secret, «on se prive dans les cadeaux, mais pas dans la bouffe ! La cuisine c’est le bonheur, tout simplement.»

Pour une entrée réussie, on ne passe pas à côté des choses simples, nous dit le chef. «Une entrée d’oeufs mayonnaise c’est «cucul», mais c’est le gros truc qui revient dans les restos étoilés!»

Il nous propose ses coups de cœur de la mer : une entrée de saumon fumé et de gravlax. Le tout parsemé d’aneth et d’un mélange de saveurs.

«Voilà une entrée extraordinaire : beau, bon et relativement pas cher», envoie le chef Thémis. La recette complète commence à 3:00.

Amateur de fromage ?

Essayez le brie feuilleté du chef Thémis. Une meule de brie accompagnée d’une sauce aux fruits et de quelques à-côtés gourmets. «Une entrée fortement suggérée pour épater la galerie», lance le chef Thémis au micro de QUB.

En terminant, le Chef Thémis suggère une idée à plus grand budget pour un repas de quatre à six convives.

En commençant par une entrée de pétoncles dorés classiques, accompagnée de sa recette personnelle de homard flambé au cognac qui vous fera saliver. Pour ne rien manquer des étapes, voici l’entrevue complète.

Publicité
Publicité