On a testé: un tout inclus qui propose «des vacances de star» au Costa Rica
Sarah Bergeron-Ouellet
Vous n'oublierez pas de sitôt votre arrivée à l'hôtel Planet Hollywood Costa Rica: on vous tendra un cocktail fushia, on vous applaudira et on vous fera marcher sur un tapis rouge en route vers la réception!
- À lire aussi: On a testé: Un tout inclus du Costa Rica où on se réveille avec les singes (et on recommande)
Le Planet Hollywood Costa Rica est un tout inclus du Guanacaste et, vous l’aurez deviné, sa thématique est le cinéma hollywoodien. Un concept a de quoi surprendre au milieu du décor sauvage et tellement naturel du Costa Rica, mais qui est totalement assumé.
« Pour moi, le Planet Hollywood est comme un influenceur », nous a expliqué María José Arias Giralt, responsable marketing, lors de notre visite sur place. C’est un endroit où on peut faire « comme les influenceurs que l’on voudrait être » et « se permettre une vie de star » le temps d’une petite semaine au soleil.
Le concept vous parle? Voici à quoi vous attendre.

Ouvert depuis 2018, le Planet Hollywood Costa Rica est un établissement 5 étoiles dans la péninsule sauvage de Papagayo. Vous y découvrirez un lobby avec fauteuils zébrés, tapis rouges et clins d'œil aux classiques du cinéma américain, ainsi qu’un total de 292 chambres. Elles sont divisées en deux catégories: régulière ou « Star Class».
C’est cette section VIP que Silo Voyage est allé tester (tant qu’à faire!) en février dernier. Notre suite moderne avait un coin salon, un lit douillet, une salle de bain spacieuse et un balcon privé avec vue sur les eaux calmes de la baie de Culebra.


Les voyageurs en classe Star ont aussi droit à divers extra comme un choix d’oreiller personnalisé, des boissons «premium», une piscine et des chaises longues réservées, mais surtout un majordome attitré pouvant aider avec les réservations aux restos et diverses attentions. (Si vous y allez un jour et tombez sur le surnommé Henry Potter, saluez-le pour nous!)
Nature, animation et excursions
Section VIP ou pas, tous les clients de l’hôtel ont amplement de quoi boire, manger, bronzer et se divertir. On trouve deux piscines sur le site, quatre bars, un café, un buffet et six restaurants à la carte incluant une trattoria, un steak house et une table japonaise servant de jolis plateaux de sushis.
Et s’il s’agit d’un resort assez intime et peu étendu, il offre assez d’animation pour garder les visiteurs divertis. «Partys de mousse» à la piscine deux fois par semaine, personnages d’Hollywood se promenant sur le site de temps en temps, sports nautiques, spectacles tous les soirs sur une grande scène, etc.
Ceux qui veulent un moment de calme peuvent se tourner vers la plage sauvage et publique qui borde l’hôtel ou encore réserver une séance d’hydrothérapie au spa.

Une autre option? Partir en excursion pour profiter de la forêt environnante. Car malgré sa personnalité «hollywoodienne», l’hôtel est entouré d’une nature 100% typique du Costa Rica.
La péninsule de Papagayo est une région sauvage du Guanacaste dont la beauté attire de plus en plus d’hôtels haut de gamme. Bien qu’on ne voit que la forêt autour du Planet Hollywood, le complexe a plusieurs voisins très chics comme un Ritz-Carlton (en construction), un Andaz et un Four Seasons; des établissements où débarquent sûrement les «vrais» VIP!

Parmi les excursions qu’on peut réserver à l’hôtel, il y a des visites de volcans, des aventures en tyrolienne ou encore des croisières en catamaran pour profiter des couchers du soleil. On vous promet: ils sont dignes des films d’Hollywood.
Le prix?
En ce moment, à titre d’exemple, il est possible de réserver une semaine tout compris à partir de 2765 $ / pers. en novembre 2024 ou de 3215 $ / pers. en avril 2024, avec Sunwing.
Avec Vacances Air Canada, on voit actuellement des forfaits à 2 889 $ / pers. pour novembre 2024 ou 3 359$ / pers. pour avril 2024.

L’hôtel en bref
- Planet Hollywood Costa Rica
- À 30 minutes de l’aéroport de Liberia
- À Playa Manzanillo, sur la péninsule de Papagayo, dans le Guanacaste
- 5 étoiles
- 292 chambres
- 7 restaurants, 4 bars et 1 café
- 1 plage
- 2 piscines, dont 1 VIP
- 1 gym
- 1 spa ($)
- Jeux d'eau pour enfants (4 à 12 ans), cabanas privées ($) et activités nautiques
- Spectacles tous les soirs et animation à la thématique Hollywood
Ce qu’on a préféré
- Les attentions du service Star Class et du chef
- Les cabañas avec petites piscines privées ($)
- Les vues et les couchers de soleil multicolores

Ce qu’il faut savoir
- C'est un bon hôtel où aller en groupe.
- Le Planet Hollywood est entouré de nature, mais il n’a pas lui-même de grands jardins luxuriants. Il est construit dans une pente abrupte, avec des chemins asphaltés sillonnés par des navettes.
- La plage est calme et l’eau y est très peu profonde. Elle est publique comme toutes les plages du Costa Rica, mais vous trouverez des chaises pour les clients de l'hôtel un peu en retrait. On peut y voir des singes le matin.
- Si vous préférez les hôtels design au décor minimaliste, vous risquez de moins aimer la vibe de celui-ci. Même chose si vous recherchez le calme absolu et «n'embarquez pas» dans le concept Hollywood.
En savoir plus: planethollywoodhotels.com/resorts/costa-rica


Silo Voyage s'est rendu sous le soleil du Costa Rica à l’invitation de Marriott Hotels & Resort.
- À lire aussi: Costa Rica: les 10 meilleures choses à faire dans la région de Manuel Antonio
- À lire aussi: 15 villas à louer au Costa Rica pour des vacances inoubliables