On a fait une croisière Disney sur le nouveau bateau Treasure, et voici notre top 10
Simone FB
Tous à bord! À compter du 21 décembre 2024, le grand public pourra embarquer sur le tout nouveau bateau de croisière Disney Treasure, au départ de Cap Canaveral, en Floride. Silo Voyage a pu voguer sur ce navire incroyable quelques jours avant son premier voyage officiel. On vous dévoile ce qui s’y cache en grande primeur!

Films, séries télé, marchandise, parcs d’attractions, on connaît Disney pour son offre classique, mais l’empire du divertissement se taille une place de choix dans le milieu des croisières depuis un moment déjà. La demande est telle qu’aux Magic, Wonder, Dream, Fantasy et Wish s’ajoute maintenant le Treasure.
Rien n’est sans thématique chez Disney, et le mot d’ordre sur le Treasure est : l’aventure. Chaque activité, chaque repas et chaque spectacle comprend une touche d’aventure. En fait, dès la seconde où l’on met le pied sur l’immense navire, on peut s’attendre à une tonne de surprises, en plus du traitement royal.
Voici 10 choses incroyables à faire sur le bateau de croisière Disney Treasure.
1. Aller au cinéma

Avide de divertissement, le Treasure comprend pas moins de deux salles de cinéma. On y présente des films sous la grande bannière Disney, bien sûr, ce qui comprend donc aussi Marvel, Star Wars et plus encore. Soyez sans crainte, on peut se procurer un popcorn et un breuvage avant que le film commence!
Si le cinéma n’est pas votre truc, on retrouve dans diverses salles à travers le bateau des quiz, du karaoké, des activités créatives et même des ateliers. Impossible de s’ennuyer une seule seconde.
2. Recevoir une transformation capillaire au salon de coiffure
Si vous avez besoin d’une petite coupe ou d’un brushing, c’est au Untangled Salon que ça se passe. Inspiré par le film Tangled (Raiponce), c’est un havre de paix où on peut aussi recevoir une manucure, pédicure, traitement facial, etc.
Pour une coupe de la barbe en buvant un whiskey, on se tourne plutôt vers le barbier Hook’s Barbery, avec ses murs de bois et son ambiance bateau de pirate.
3. Se reposer au spa
L’ambiance sur le bateau est souvent à la fête. Le pont où se trouvent les piscines est aussi le lieu de plusieurs jeux d’eau (dont une immense glissade sinueuse pour les plus courageux) et d’un écran géant où des films Disney jouent à longueur de journée. Les adultes cherchent donc parfois un havre de paix.

C’est au Senses Spa que ça se trouve! En plus des cabines classiques pour y recevoir divers soins corporels et massages, ce qui fait que le spa se démarque est sa zone rainforest (forêt tropicale) intérieure et extérieure. On est instantanément apaisés par les bruits de la forêt, confortablement couchés dans l’un des lits de relaxation.
4. Déposer ses enfants dans l’un des multiples clubs réservés aux plus jeunes
Pour les enfants, le Disney Treasure est un lieu de rêve, mais le rêve pour les parents, c’est la possibilité de passer du bon temps en famille et de pouvoir laisser son enfant entre bonnes mains pour un moment entre adultes.

Pour les 3 à 10 ans, le Oceaneer Club a de quoi rendre les adultes jaloux. On prend la glissade pour s’y rendre, puis on a l’impression d’entrer dans le cerveau d’un enfant. Tout est à leur hauteur, et chacun saura trouver son compte dans au moins une des pièces, que ce soit le Cargo Bay inspiré de l’univers Star Wars, le Hero Academy de Marvel ou encore le Fairytale Hall pour les princes et princesses en devenir.

Pour les bébés de 6 mois à 3 ans, on retrouve la garderie It’s a small world. Pour les pré-ados (11 à 14 ans), le club Edge est l’endroit pour se rassembler pour jouer à des jeux ou écouter un film. Finalement, les ados de 14 à 17 ans se retrouvent au Vibe pour prendre une pause d’adultes et rencontrer des amis de leur âge.
5. Souper dans l’un des trois restos thématiques
Le Disney Treasure répète la formule qu’on retrouve dans tous ses bateaux de croisière, soit les soupers en rotation. On vous explique! Le Treasure comprend trois restaurants inclus dans le prix: le Worlds of Marvel inspiré par l’univers des héros, le 1923 qui évoque la jeunesse de Walt Disney en Californie dans les années 20 et Plaza de Coco, inspiré par le film d’animation Coco.

Lors de la croisière de 7 jours, on soupe deux fois à chaque restaurant, en alternance. On choisit bien sûr notre heure de souper, soit tôt (17h45) ou tard (20h15). Les restaurants où l’on peut assister à des animations ou des spectacles (Plaza de Coco présente un show musical assez complet par exemple) auront du divertissement différent et un menu distinct chaque soir.

Ce qui reste avec nous par contre est notre serveur et nos partenaires de table. Nous sommes assis avec ceux avec qui on partage notre chambre, mais pour les plus petits groupes, à moins d’en faire la demande, nous sommes jumelés avec des inconnus.
À noter aussi que le bateau comprend deux autres restaurants réservés aux adultes, Enchanté et Palo Steakhouse, où il faut payer un surplus, mais où la nourriture est divine. Pour les déjeuners et les dîners, le Marcelline Market propose un buffet délicieux où tous sauront trouver leur compte. Bref, ce ne sont pas les options culinaires qui manquent!
6. Prendre un verre dans un tout autre monde
En plus des restaurants, on retrouve plusieurs lounges sur le Treasure, dont certains sont à couper le souffle. On retrouve par exemple le Scat Cat Lounge qui s’inspire de l’univers des Aristochats. Au centre de la pièce, un piano magistral anime la salle et les plus observateurs remarquent les traces de patte de chat sur l’instrument qui recréent la danse du film. On recommande fortement le cocktail à base de whiskey aux arachides et de confiture de raisin, couronné d’un sandwich aux mêmes saveurs! Un délice.

Mais celui qui se démarque le plus, et probablement ce que les fans de Disney attendent le plus à bord du Treasure: le Haunted Mansion Parlor. Petite sœur de la maison hantée de Magic Kingdom, ce bar rend hommage à son prédécesseur, le surpassant presque. L’ambiance effrayante saura plaire aux adeptes de lugubre et on vous recommande d’y passer au moins 45 minutes pour vivre l’expérience complète.

7. Aller voir un spectacle digne de Broadway
Au risque de se répéter, le divertissement est au rendez-vous sur le Disney Treasure, et cela comprend une foule de spectacles de danse, chant et jeu. Parfois cela se passe de façon organique sur le bateau et on peut y participer, d’autres fois c’est sur le pont pour célébrer le départ du bateau ou encore Pirate Night, une soirée déguisée festive couronnée par des feux d’artifices.
Mais là où la croisière se distingue, c’est dans ces productions de comédies musicales dignes de Broadway. Le Treasure en présente trois: Disney Seas the Adventure où Mickey et ses amis sont sur scène, une version de Beauty and the Beast inspirée du film de 2017 et la toute nouvelle production: The tale of Moana. Nous avons été parmi les premiers au monde à y assister et l’excitation était palpable dans la salle. C’est un tour de force qui ne laissera personne de glace.

Le spectacle utilise à la perfection des marionnettes, des projections sur les murs et même du théâtre d’ombres. Les rôles principaux de Moana et de sa grand-mère Tala sont interprétés par des comédiennes hawaïennes, Kaena Kekoa et Jodi Kimura. Le clou du spectacle est la marionnette géante de Te Kā, le monstre de lave, et sa transformation finale. On pouvait entendre les gens s’exclamer de surprise dans la salle. Un MUST!

8. Manger un dessert tout droit sorti de Zootopia

Entre les repas copieux et les lounges où l’on peut manger une bouchée en buvant un cocktail, difficile de trouver l'appétit de manger un dessert en plus, mais Jumbeaux Sweets vaut le détour. La boutique de bonbons, crème glacée et sucreries en a pour tous les goûts!
Le décor inspiré par Zootopia est féérique. Avec ses murs roses et ses décorations ludiques, dont une statue de Nick Wilde et Judy Hopps qui partagent un sundae, impossible de passer à côté. On peut même déguster l’un des popsicles en forme de patte d’animal que Nick fabrique dans le film!
9. Se payer l’une des suites privées
Les chambres, appelées staterooms, à bord du Disney Treasure ne sont pas immenses, mais parfaitement adéquates. On apprécie le fait qu’elles contiennent deux salles de bain, une avec la douche et l’autre avec la toilette, ce qui simplifie la vie pour se préparer le matin. De plus, lorsqu’on quitte le matin, notre deuxième lit est rangé pour qu’on puisse profiter de la chambre durant la journée. Puis, lorsqu’on va souper, il réapparaît comme par magie!

Cependant, si vous avez envie d’une expérience plus luxueuse avec un majordome à votre disposition et une chambre pouvant loger jusqu’à huit personnes, les suites sont pour vous. Déjà réservées plusieurs mois à l’avance, on a eu la chance de visiter la suite royale Rajah, avec son balcon privé doté d’un bain à remous et sa salle de bain luxueuse.

La Tomorrow Tower suite est la plus spacieuse, et elle rend hommage à Epcot à la perfection. Les fans du parc vont remarquer une tonne de détails. Et, magie, les fenêtres se givrent en un clic pour une intimité instantanée.

10. Faire une sortie sur l’île privée Castaway Cay
Située dans les Bahamas, Castaway Cay est une île privée qui appartient à Disney et on peut y passer une journée pour faire changement du navire. Endroit paradisiaque, les plages y sont magnifiques et l’île regorge d’activités pour occuper les petits et les grands.

On peut faire du snorkeling, louer une bouée gonflable pour relaxer sur l’eau, faire le tour de l’île à vélo et même vivre des sensations fortes dans les glissades d’eau. Fidèle à tout ce qui est Disney, on peut aussi se procurer des souvenirs dans les diverses boutiques! On retrouve aussi plusieurs restaurants, dont un BBQ en format buffet où la nourriture était bien, mais notre coup de cœur est la station de crème glacée molle en libre service pour bien terminer la journée de bronzage et baignade!

Bref, le Disney Treasure est un monde à part entière. Les adeptes de croisière relaxante risquent de trouver l’expérience un peu surstimulante, mais les familles et les fans de Disney vont adorer. Il est possible de passer des moments magiques en famille, mais aussi de se retrouver en couple, entre amis ou simplement seul pour se reposer dans les endroits pour adultes seulement.
Il serait absurde de ne pas mentionner le travail exceptionnel des gens qui travaillent sur le bateau, car c’est grâce à eux que l’expérience est inoubliable. Ils sont toujours là pour répondre à nos questions, nous souhaiter un bon matin, nous demander si notre repas nous convient. Nos assiettes vides disparaissent et nos cafés se font remplir sans qu’on doive le demander.
Et que dire des artistes qui performant dans les spectacles! Tous ces gens travaillent 7 jours sur 7 pendant plusieurs mois, et jamais on ne ressent leur fatigue ou quelconque irritation. C’est un véritable tour de magie!
Le Disney Treasure en chiffres
- La date d'entrée en service: le 21 décembre 2024
- Le nombre de passagers que peut accueuillir le Treasure: 4000
- Le prix d'une Stateroom avec vue sur l'eau: à partir de $7 700 USD (environ 11 000$ CAD)
- Le prix de la Suite Tomorrow Tower avec congierge: à partir de 57 000 USD (environ 80 000$ CAD!!!)
- Les prochaines disponibilités : cela varie entre septembre 2025 pour une chambre de base et novembre 2025 pour une suite.
L'itinéraire : les Caraïbes
- Les croisières à bord du Treasure de Disney sont offertes au départ de Cap Canaveral, en Floride, et ont une durée de 7 jours.
- Différents itinéraires dans les Caraïbes sont proposés (Caraïbes de l'Ouest ou de l'Est). Ils incluent une halte sur l'île privé deDisney, Castaway Cay.
Pour plus de détails sur le Disney Treasure et les croisières Disney, c’est par ici.