Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

«On a envie de dire tout ça pour ça», lance Blanchet

Partager

Agence QMI

2021-09-21T05:17:26Z
Partager

Le chef du Bloc québécois est revenu sur l’intérêt de ces élections anticipées, lundi soir, après que les premiers résultats ont permis de confirmer qu’un nouveau gouvernement libéral a été réélu.

• À lire aussi: Fédérales 2021: de retour à la case départ

• À lire aussi: Le Canada est aussi divisé qu’avant

«Il y a quelques semaines, un gouvernement minoritaire ambitieux malgré la pandémie a appelé une élection générale. Et presque au terme de cette soirée on est toujours en pandémie avec le même gouvernement minoritaire. On a envie de dire: tout ça pour ça», a déclaré Yves-François Blanchet devant quelques militants réunis à Montréal.

«Nous avons encore [...] le devoir de faire plus, le devoir de faire mieux», a-t-il insisté, précisant qu’il allait prochainement contacter les chefs des autres partis afin d’avoir une discussion pour «que le Parlement fonctionne».

M. Blanchet a d’ailleurs été réélu dans la circonscription de Beloeil-Chambly où il siégeait depuis la dernière élection fédérale de 2019.

Il détenait une bonne avance sur ses opposants avec plus de la moitié des voix (53,3 %) vers 1 h, loin devant la candidate libérale Marie-Chantal Hamel, à près de 23 % des votes.

Yves-François Blanchet occupe le siège de cette circonscription depuis le dernier scrutin fédéral, où il avait déjà remporté avec une majorité des voix (73,6 %) en 2019.

Plusieurs autres candidats bloquistes ont d’ailleurs déjà été confirmés au Québec, dont le doyen de la Chambre des communes, Louis Plamondon, dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel.

  • Écoutez le résumé de la soirée électorale de Philippe-Vincent Foisy et Maude Boutet sur QUB radio:

À voir aussi 

Publicité
Publicité