Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Omnium Banque Nationale: Carreno Busta se battra pour le titre

L’Espagnol a eu besoin de trois sets pour éliminer le Britannique Daniel Evans

1 / 23
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2022-08-14T03:32:42Z
2022-08-14T04:01:32Z
Partager

Dans la demi-finale imprévue à l’Omnium Banque Nationale, hier soir, Pablo Carreno Busta a signé un gain en trois manches contre Daniel Evans pour passer à l’étape ultime. 

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Hurkacz vient à bout de Ruud et passe en finale

Carreno Busta l’a emporté 7-5, 6-7 (7) et 6-2 contre Evans dans un duel qui a duré près de trois heures sur le central. Du même coup, il prendra part à une finale d’un tournoi Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. 

Il affrontera maintenant le Polonais Hubert Hurkacz qui avait battu le Norvégien Casper Ruud plus tôt dans la journée. Ce sera la troisième fois que les deux hommes s’affronteront dans une compétition de l’ATP. Ils ont obtenu une victoire chacun jusqu’à présent.

Pour revenir au duel Carreno Busta-Evans, les deux joueurs ont offert un excellent spectacle aux spectateurs qui ont pris place dans le Stade IGA. Ils ont livré plusieurs longs échanges et de nombreuses séquences excitantes au filet. Ils ont tout donné à chaque point. Un duel de haut niveau. 

Sauver les meubles

Lors de la première manche, le point déterminant est survenu avec une marque de 5-5 au tableau indicateur. Carreno Busta est parvenu à briser le service d’Evans pour prendre une avance de 6-5. Le dernier jeu a été une formalité pour celui qui est classé 23e rang mondial. 

D’une certaine façon, l’Espagnol a sauvé les meubles parce qu’il avait eu la chance de fermer les livres quand il menait 5-4. Cependant, le Britannique, 39e, a démontré de la résilience pour niveler le pointage. 

Du jeu endiablé

On a eu droit à une deuxième manche endiablée. Carreno Busta a effacé un retard de 4-1 pour forcer un bris d’égalité. Lors de cette phase, les deux athlètes ont repoussé leurs limites. Evans a eu le dernier mot avec du jeu solide. 

C’était le premier set échappé par Carreno Busta à Montréal.

Puis, lors de la dernière manche, Carreno Busta a trouvé l’énergie pour venir à bout de son coriace adversaire. Après avoir obtenu un bris à la sixième partie, l’Espagnol n’a pas eu de problème à fermer les livres. 

Publicité
Publicité