Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Omnium Banque Nationale: une balle là où ça fait mal!

Grigor Dimitrov lors d'un entraînement à Montréal le 3 août.
Grigor Dimitrov lors d'un entraînement à Montréal le 3 août. Photo Martin Chevalier
Partager

Mylène Richard

2024-08-08T20:09:29Z
Partager

Grigor Dimitrov s’est tordu de douleur quand il a reçu une balle dans les bijoux de famille, jeudi, mais ça ne l’a pas empêché de filer avec une victoire à son premier match à Montréal.

• À lire aussi: À VOIR: Tsitsipas expulse son père des estrades!

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: une plume profite à Alexander Zverev

• À lire aussi: Leylah Fernandez impuissante à Toronto

Bénéficiant d’un bye au premier tour en vertu de son statut de septième favori de la compétition, le Bulgare a vu des étoiles face à l’Australien Rinky Hijikata, 74e au monde et tombeur du Québécois Alexis Galarneau en qualifications.

Après avoir envoyé son service hors des limites permises, Dimitrov ne s’attendait pas à ce que Hijikata lui redonne la balle. Il a tenté de la balayer, mais l’a ratée et le petit objet jaune a fini sa course dans son entrejambe. Ce qui n’a pas eu l’air de faire du bien.

Même si la balle n’arrivait pas à toute vitesse, Dimitrov a mordu dans son chandail en tentant d’aller reprendre ses esprits, à genoux devant le mur, en grimaçant.

Hijikata a alors traversé le terrain pour s’enquérir de son état et s’excuser, même s’il trouvait la situation bien drôle.

Dimitrov s’est ressaisi pour l’emporter facilement 6-1 et 6-0 en 55 minutes. Il poursuivra son aventure en sol québécois contre le gagnant du duel entre l’Australien Alexei Popyrin, 62e mondial, et l’Américain Ben Shelton, 11e tête de série.

Publicité
Publicité