Omnium Banque Nationale: un bon défi pour Eugenie Bouchard

Mylène Richard
Si Eugenie Bouchard veut trouver une étincelle pour relancer sa carrière à Montréal, elle aura fort à faire, puisqu’elle affrontera une tête de séries des qualifications, samedi après-midi, à l’Omnium Banque Nationale.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Toronto: découvrez les adversaires potentiels de Félix Auger-Aliassime et des autres Canadiens jusqu’en finale
• À lire aussi: [PHOTOS] Eugenie Bouchard de retour à l’Omnium de tennis Banque Nationale de Montréal après cinq ans d’absence
La Québécoise de 29 ans croisera le fer avec l’Américaine Danielle Collins, troisième favorite de l’étape qualificative.
Il s’agira du troisième match de la journée sur le court central du stade IGA. Il pourrait donc avoir lieu vers 15h.
Bouchard, qui occupe le 223e rang mondial, n’a jamais affronté Collins, 49e raquette de la WTA, mais elle la connaît bien, car elles ont déjà fait équipe en double dans le passé.
Leylah face à une qualifiée
Dans le tableau principal, Leylah Annie Fernandez, 88e, jouera contre une athlète issue des qualifications. C’est aussi le cas pour Bianca Andreescu, 44e, et Rebecca Marino, 90e.
Il serait facile de dire que les Canadiennes ont eu de la chance lors du tirage au sort, puisqu’elles n’affronteront pas une favorite au premier tour. Toutefois, le calibre relevé des qualifications pourrait causer des surprises. On peut notamment penser à l’Italienne Camila Giorgi, 51e au monde et championne en titre à Montréal.