Publicité
L'article provient de 24 heures

Omnium Banque Nationale: le jeune Nicolas Arseneault cause la surprise à Toronto

Capture d'écran du compte X @theslicestephen
Partager

Agence QMI

2025-07-27T23:39:09Z
Partager

L’Ontarien Nicolas Arseneault a causé toute une surprise à l’Omnium Banque Nationale de Toronto en remportant son match de premier tour, dimanche. 

Le joueur de 18 ans seulement a pris la mesure de la 113e raquette mondiale Valentin Royer en deux manches de 6-3 et 7-6(4). Il s’agissait d’un premier match sur le circuit de l’ATP pour le jeune homme.

• À lire aussi: Leylah Fernandez remporte son plus gros titre en carrière: «C'est un résultat incroyable!»

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Ariana Arseneault, survivante surprise des qualifications

Arseneault, le meilleur junior du Canada, pointe au 636e échelon du classement, mais a obtenu un laissez-passer des organisateurs pour le tableau principal. L’an dernier, il s’était incliné à Montréal en qualifications.

Efficace pour contrer le service de Royer, le natif de Richmond Hill a brisé son adversaire à cinq reprises. Il a ainsi remporté six jeux consécutifs entre la fin de la première manche et le début de la deuxième.

Le favori de la foule a fermé les livres en profitant de la première balle de match offerte par le Français. De bons services lui ont permis de mettre fin aux hostilités avec les deux derniers points du bris d’égalité.

Au prochain tour, Arseneault se frottera à l’Australien Alexei Popyrin, la 18e tête de série du tournoi. Le puissant serveur occupe le 21e rang du classement de l’ATP.

La grande sœur d’Arseneault, Ariana, prend également part à l’Omnium Banque Nationale, à Montréal. Celle-ci a remporté son match de qualification samedi et a rendez-vous lundi avec Naomi Osaka au premier tour.

Publicité
Publicité