Omnium Banque Nationale: la finaliste de Wimbledon ne sera pas à Montréal

Agence QMI
C’est à regret que la sixième raquette mondiale chez les femmes, Ons Jabeur, a annoncé mardi qu’elle ne pourrait participer à l’Omnium Banque Nationale de Montréal en raison d’une blessure au genou.
La Tunisienne vient d’atteindre sa troisième finale d’un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon. Elle est toutefois toujours en quête d’un premier titre à un événement de cette envergure, elle qui a cette fois été vaincue par Marketa Vondrousova.
• À lire aussi: Denis Shapovalov sur la touche
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: des laissez-passer pour deux Québécois
«Je suis triste de devoir me retirer de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. J’espère pouvoir revenir jouer devant mes fans l’an prochain au Canada. Tout mon amour!» a mentionné par voie de communiqué la joueuse de 28 ans.
La directrice du tournoi, Valérie Tétreault, s’est dite déçue de ne pas pouvoir compter sur l’une des athlètes les plus appréciées des amateurs. En 2021 à Montréal, Jabeur avait atteint l’étape des quarts de finale.
Avec ce retrait, les fanatiques de tennis du Québec auront l’occasion de voir l’une des étoiles montantes du tennis dans le tableau principal, soit la Tchèque de 18 ans Linda Noskova. La 59e meilleure joueuse de la WTA en sera à une première présence à l’Omnium Banque Nationale.