Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Omnium Banque Nationale : la 45e joueuse au monde se retire

Photo SEBASTIEN BOZON / AFP
Partager

Agence QMI

2023-08-08T13:08:07Z
Partager

L’Espagnole Paula Badosa ne disputera finalement pas l’Omnium Banque Nationale de Montréal.

La détentrice du 45e rang au classement mondial de la WTA en a fait l’annonce lundi.

- À lire aussi : Omnium Banque Nationale de Montréal: une première favorite tombe

- À lire aussi : Omnium Banque Nationale: dure soirée pour Bianca Andreescu

«J’ai essayé jusqu’à la dernière minute, mais je ressens toujours de la douleur. J’avais vraiment hâte de jouer à Montréal et je suis désolée. On se revoit l’an prochain [à Toronto]», a déclaré la joueuse qui souffre d’une blessure à un poignet.

Badosa devait effectuer un retour au jeu à Montréal, elle qui est absente des terrains de tennis depuis son abandon en plein match au deuxième tour à Wimbledon.

L’athlète de 25 ans avait rendez-vous avec la Brésilienne Beatriz Haddad Maia au premier tour de la compétition tenue au Stade IGA. Ce sera plutôt la Polonaise Magdalena Frech qui affrontera la 11e tête de série de l’événement.

Badosa forme présentement le couple de l’heure dans le monde du tennis. Elle partage en effet sa vie avec le Grec Stefanos Tsitsipas depuis quelques mois. L’histoire ne dit pas si elle ira rejoindre son amoureux dans la Ville Reine, lui qui est le quatrième favori du volet masculin de l’Omnium Banque Nationale.

Tsurenko aussi

L’Ukrainienne Lesia Tsurenko a aussi annoncé son forfait pour l’événement tenu dans la métropole québécoise.

Elle a expliqué souffrir d’une blessure à un coude. La 44e joueuse au monde sera remplacée par l’Espagnole Cristina Bucsa dans le tableau principal. Celle-ci a donc rendez-vous avec la Croate Petra Martic au premier tour.

Pour revenir à Tsurenko, l'athlète de 34 ans était la première tête de série des qualifications. Elle avait vaincu la Québécoise Bianca Fernandez et l’Américaine Elizabeth Mandlik pendant le prétournoi.

Deux autres joueuses 

Victoria Azarenka s'est elle aussi retirée de la compétition en raison d’une blessure aux abdominaux.

«Chers amateurs, c’est avec regret que je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle. Pendant mon échauffement pour le match de ce soir, une blessure persistante que je pensais résolue est revenue et je dois me retirer du tournoi. Je souhaite à l'événement tout le succès qu'il mérite et je souhaite bonne chance à Sloane pour le reste de la compétition. J'adore Montréal et j'ai hâte d'y revenir!», a-t-elle dit mardi dans une story Instagram.

Finalement, Madison Keys a aussi déclaré forfait en raison d’une blessure aux fessiers.

Publicité
Publicité