Omnium Banque Nationale: Giorgi trop forte pour Andreescu

Dave Lévesque
Caroline avait réussi son retour. Leylah avait gagné. On avait une journée parfaite sur le central à Montréal. C’était jusqu’au premier match de la soirée.
Bianca Andreescu a connu une contre-performance pendant que l’Italienne Camila Giorgi était venue pour jouer et pour gagner. Ce qu’elle a fait en deux manches de 6-3 et 6-2. Giorgi affrontera la 7e tête de série et 9e raquette mondiale, Petra Kvitova, au tour suivant.
- À lire aussi: OBN : Un Québécois de 21 ans cause la surprise!
- À lire aussi: Omnium Banque Nationale: horaire et résultats du jour
Pourtant, l’affiche était alléchante. On avait une confrontation entre deux championnes récentes de l’Omnium du Canada.
Andreescu, 41e au monde, l’avait emporté en 2019 à Toronto et Giorgi (51e) avait soulevé le trophée à Montréal, en 2021.
Ça dérape
On avait une première manche tendue, mais les choses ont commencé à dégénérer pour Andreescu au sixième jeu. Elle est revenue de 0-30 avec un as, elle a sauvé une balle de bris, mais a été brisée quand même.
Au jeu suivant, elle a pris les devants 40-0, mais elle a gaspillé trois balles de bris pendant que Giorgio remportait cinq points de suite pour gagner le jeu. En cours de route, Andreescu a lancé sa raquette au sol dans un geste de frustration.
Elle s’est ressaisie, mais Giorgi a quand même gagné la manche grâce à sa précision, surtout sur les balles placées en profondeur dans les coins, des balles qu’Andreescu a souvent regardé passer parce que ça ne valait pas la peine de tenter de les atteindre.
Teigneuse
La vérité, c’est que Giorgi a été teigneuse tout au long du match en n’abandonnant sur aucun échange, ce qui a fini par entrer dans la tête d’Andreescu qui a multiplié les fautes directes pendant que son service, solide en début de match, vacillait.
L’Italienne jouait presque toujours pour le coup gagnant, ce qui a mis beaucoup de pression sur Andreescu qui s’est souvent retrouvée en réaction.
Giorgi a poursuivi son travail de démolition en deuxième manche en étant aussi méthodique qu’agressive. Résultat, elle a brisé le service d’Andreescu deux fois dans les trois premiers jeux.
La joueuse de Mississauga a même envoyé une balle dans les gradins en guise de frustration quand Giorgi a fait 5-1. Elle n’a cependant pas abandonné en sauvant deux balles de match au jeu suivant, mais la côte était trop abrupte pour remonter.