Omnium Banque Nationale: Félix Auger-Aliassime déjà éliminé à Toronto

Agence QMI
Les favoris de la foule tombent comme des mouches à Toronto, Félix Auger-Aliassime étant surpris au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale par Fabian Marozsan, mercredi.
Le Québécois a baissé pavillon en deux manches identiques de 6-4 face à son adversaire classé au 56e rang mondial. Il a été brisé quatre fois par le Hongrois, notamment à cause de cinq doubles fautes.
Auger-Aliassime avait bien débuté la rencontre en brisant Marozsan dès sa première séquence au service et il a pris l’avance 4 à 1. Sauf que son rival avait encore un tour dans son sac, si bien qu’il a remporté cinq jeux consécutifs pour enlever la première manche.
C’est sensiblement le même scénario qui s’est produit au deuxième set. Marozsan a ravi le service de «FAA» au septième jeu et n’a plus regardé derrière par la suite.
Visiblement abattu devant les journalistes présents à Toronto, «FAA» a regretté de ne pas avoir bien servi dans ce match, malgré toute la préparation qu'il avait eue pour ce tournoi. Il était arrivé quelques jours avant, question d'être prêt. Mais le vent - et pas seulement celui qui tourbillonnait sur le central - n'a pas tourné en sa faveur.
«C'est dur quand c'est au Canada, a-t-il aussi émis. Évidemment, on ne joue pas souvent ici, alors on veut disputer le plus de matchs possible.»
«Ça m'est déjà arrivé par le passé, a poursuivi la 21e tête de série. Mais ça ne devient pas plus facile.»
Il s’agit en effet d’un troisième revers consécutif à l’Omnium Banque Nationale pour Auger-Aliassime. Il n’a pas gagné de match depuis qu’il a atteint les quarts de finale en 2022, à Montréal.
«Ce n'est pas facile parce que j'ai fait de mon mieux à l'entraînement, a aussi émis le Québécois. [...] Mais le défi dans ce sport, c'est que parfois, même quand on tente de faire son mieux, ce n'est pas assez.»
- Avec la collaboration de Jessica Lapinski