Omnium Banque Nationale: début victorieux pour la favorite

Agence QMI
Avec l’absence de la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, à Toronto, certaines joueuses peuvent espérer gagner l’Omnium Banque Nationale cette année et c’est le cas de la favorite, Coco Gauff, qui a bien amorcé le tournoi jeudi.
La sixième raquette de la WTA a défait la Chinoise Yafan Wang en deux manches identiques de 6-4 dans un duel de deuxième tour présenté au Sobeys Stadium. L’Américaine a réalisé un jeu blanc, lorsque sa rivale était au service, pour obtenir le bris et confirmer son triomphe. Du même coup, elle a pris rendez-vous en troisième ronde avec la Russe Diana Shnaider, 14e tête de série et tombeuse de la Polonaise Magdalena Frech.
• À lire aussi: Horaire et résultats des matchs de jeudi à Montréal
• À lire aussi: Horaire et résultats des matchs de jeudi à Toronto
• À lire aussi: À VOIR: Tsitsipas expulse son père des estrades!
Gauff a claqué les six as de l’affrontement, mais a commis quatre doubles fautes, comparativement à une seule pour Wang, détentrice du 72e échelon du circuit professionnel. La gagnante a totalisé quatre bris en neuf occasions et a concédé son service à deux reprises.
Autres résultats
Dans les autres rencontres à l’affiche, notons aussi le triomphe d’une autre représentante du pays de l’Oncle Sam, la troisième favorite Jessica Pegula. Cette dernière a disposé de la Tchèque Karolina Pliskova en deux manches de 7-5 et 6-4. Huit doubles fautes ont contribué à causer la perte de l’ex-numéro 1 au monde.
La Moscovite Anna Kalinskaya (10e favorite) a rapidement réglé le cas de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko en vertu d’un gain de 6-2 et 6-2. Deux compatriotes de la perdante, Marta Kotsyuk (11e) et Elina Svitolina, croisaient le fer et c’est la seconde qui a eu le dernier mot, l’emportant 6-2, 2-6 et 6-2. Puis, la sixième tête de série, la Russe Liudmila Samsonova, a maté la Japonaise Moyuka Uchijima 6-4 et 6-2. Enfin, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (13e) a lancé la serviette dans son choc face à la Britannique Katie Boulter à cause de douleurs lombaires. L'Américaine Madison Keys a également dû abandonner en troisième manche lors de sa rencontre avec sa compatriote Peyton Stearns.