Omnium Banque Nationale de Montréal: voici quand Eugenie Bouchard jouera son premier (et peut-être dernier) match

Jessica Lapinski
C'est à 19 h, lundi, qu'Eugenie Bouchard pourrait disputer l'ultime match de sa carrière, sur l'un des courts qui l'ont vue grandir, le central de l'Omnium Banque Nationale de Montréal.
• À lire aussi: À VOIR | Les joueuses défilent sur le tapis rouge avant le party des joueuses de l'Omnium Banque Nationale
• À lire aussi: Eugenie Bouchard à la retraite: la carrière de la Québécoise en 10 moments forts et controverses
La Québécoise sera l'une des quatre Canadiennes en action lors de la deuxième journée des affrontements de premier tour, qui auront toutes le privilège de jouer sur le central. L'ancienne cinquième mondiale se mesurera à la Colombienne Emiliana Arango, une spécialiste de la terre battue classée 81e sur la WTA.
Ce match - et la cérémonie qui suivra, advenant une défaite de Genie - précédera celui entre la Canadienne Carson Branstine, 191e et détentrice d'une invitation des organisateurs, et la Grecque Maria Sakkari, 90e.
• À lire aussi: Sylvain Bruneau a été surpris et ravi qu'Eugenie Bouchard pense à lui : «C’est un privilège de vivre ça avec elle»
• À lire aussi: Dabrowski retient ceci d’Eugenie Bouchard : Éthique de travail exemplaire, elle n'était pas celle que les gens croient
Une surprenante qualifiée sur le central
Une autre invitée canadienne, Kayla Cross (270e) ouvrira le bal à 11 h contre une qualifiée, la Russe Kamilla Rakhimova, 66e. En fin d'après-midi, une autre représentante de l'unifolié, la surprenante qualifiée Ariana Arseneault, 511e, se mesurera à l'ancienne numéro 1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka, désormais 51e.
L'Ontarienne Arseneault a connu une journée folle, samedi, elle qui ne devait d'abord pas prendre part aux qualifications. Elle a appris en matinée qu’elle jouerait en raison des retraits de Taylor Townsend et Shuai Zhang.
Les deux joueuses avaient remporté ensemble la finale du double féminin à Washington plus tôt dans la journée.
La raquette de 23 ans a ensuite battu l’Australienne Destanee Aiava en deux manches de 6-3 et 7-6 (5), 159e, pour atteindre le grand tableau d'une épreuve WTA 1000 pour la première fois de sa carrière.