Omnium Banque Nationale de Montréal: Leylah Fernandez en après-midi mardi, Bianca Andreescu est à l’horaire

Jessica Lapinski
Bianca Andreescu n’a encore dévoilé aucune mise à jour sur l’état de sa cheville, mais bonne nouvelle: pour le moment, la Canadienne figure à l’horaire de la journée de mardi à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, durant laquelle elle devrait affronter la quatrième tête de série, la Russe Mirra Andreeva, en fin d’après-midi sur le central.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: des larmes à la victoire face à une championne pour Bianca Andreescu
• À lire aussi: Après des heures complètement folles, le rendez-vous galant attendra: Leylah Fernandez a les yeux rivés sur Montréal
Andreescu s’est tordu la cheville gauche dans une scène déchirante dimanche, au premier tour. L’Ontarienne disputait un point de match face à la Tchèque Barbora Krejcikova quand elle a chuté.

La championne du US Open en 2019 a alors éclaté en sanglots devant une foule silencieuse. Elle a toutefois été en mesure de jouer les deux derniers points du match, qu’elle a remportés grâce à deux erreurs de Krejcikova.
Malmenée par une série de blessures au fil des ans, Andreescu, 187e mondiale, devait subir des examens médicaux, lundi, pour connaître l’étendue des dégâts.
Son match sera précédé par l’entrée en scène de Leylah Fernandez, qui ne foulera pas le central avant 12h30. La 24e raquette sur la WTA, forte d’un titre remporté dimanche à Washington, affrontera d’entrée de jeu l’Australienne Maya Joint, 45e.
Marino pour commencer, Mboko pour terminer
C’est à Rebecca Marino que reviendra l’honneur d’amorcer la journée, à 11h. La joueuse originaire de la Colombie-Britannique, 123e, croisera le fer avec la huitième tête de série, l’Américaine Emma Navarro.
Dimanche, elle a signé sa première victoire à l’Omnium Banque Nationale depuis 2021, année où elle avait atteint le troisième tour.
À 19h, les amateurs auront droit au premier match de la favorite, l’Américaine Coco Gauff. La deuxième mondiale a rendez-vous avec sa compatriote Danielle Collins, 61e.
Ce match sera suivi de la confrontation de deuxième tour entre l’Ontarienne Victoria Mboko, 18 ans et 85e au monde, et la 23e tête de série, l’Américaine Sofia Kenin.