Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Omnium Banque Nationale: Ben Shelton triomphe à Toronto

Partager

Agence QMI

2025-08-08T02:33:17Z
2025-08-08T02:44:56Z
Partager

Ben Shelton aura eu besoin de puiser au fond de ses ressources, mais il est finalement venu à bout de Karen Khachanov en trois manches de 6-7 (7-5) 6-4 et 7-6 (7-3) en finale du volet masculin de l’Omnium Banque Nationale qui avait lieu à Toronto, jeudi soir. 

• À lire aussi: «Je t’aime, Montréal!»: Victoria Mboko est la grande championne de l’Omnium Banque Nationale

• À lire aussi: Après son triomphe à l’Omnium Banque Nationale, Mboko prend une pause

L’Américain de 22 ans a remporté une véritable bataille de rue qui a duré près de trois heures face à un adversaire coriace et expérimenté.

Shelton, quatrième tête de série pour le tournoi, célèbre ainsi sa troisième victoire sur le circuit de l’ATP et sa première depuis avril 2024. Il s’agit également d’une première victoire pour lui dans un tournoi de la catégorie 1000.

Il devient par la même occasion le plus jeune joueur américain à remporter un tournoi de catégorie 1000 depuis Andy Roddick en 2004.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Ce ne fut toutefois pas sans difficulté. Après avoir perdu la première manche au bris d’égalité, Shelton n’avait pas le contrôle du match.

Il a toutefois démontré beaucoup de caractère en deuxième manche, réussissant à briser Khachanov lors du neuvième jeu afin de prendre l’ascendant 5-4. Il allait mettre la main sur la manche dès le jeu suivant au service, son arme de prédilection.

Publicité

Comme ce fut le cas lors de la manche initiale, le troisième volet s’est joué au bris d’égalité puisqu’aucun des deux joueurs n’a été en mesure de venir à bout du service de son vis-à-vis. Cette fois, Shelton a largement eu le dessus au compte de 7-3.

Cette victoire ne changera toutefois rien pour le principal intéressé.

«Je me sens exactement comme le même kid qui était dans les rangs universitaires il y a quelques années», a indiqué Shelton en entrevue avec TVA Sports après le match.

«Je suis toujours le même gars qui a encore beaucoup à apprendre et qui doit améliorer plusieurs aspects de son jeu. Je vais continuer de me présenter tous les jours afin de devenir meilleur», a-t-il ajouté humblement.

Quelques interruptions

Le match a été interrompu à deux reprises alors que la foule s’est mise à célébrer la victoire de la Canadienne Victoria Mboko à Montréal pendant le huitième jeu de la première manche.

Ne comprenant pas du tout la réaction de la foule, Shelton s’est même rendu à la chaise de l’officiel pour obtenir des explications.

Puis, au deuxième set, le jeu a été de nouveau interrompu, mais cette fois en raison d’un problème avec le système automatique d’appel des balles.

Les joueurs n’entendaient tout simplement pas les appels et la reprise vidéo a cessé de fonctionner pendant de longues minutes. Les organisateurs ont finalement réussi à résoudre le problème dans des délais acceptables.

Publicité
Publicité