Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Omnium Banque Nationale: Andreescu pousse un cri du cœur

Photo Agence QMI, Dominic Chan
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2022-08-12T03:44:20Z
Partager

TORONTO | Son début de carrière a été parsemé de blessures, parfois sérieuses au point qu’elles la contraignent à s’absenter durant de longues périodes. Et mardi, pendant son match de premier tour à Toronto, Bianca Andreescu a craint de vivre un autre de ses douloureux épisodes sur le court.

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Bianca Andreescu éliminée au terme d’une longue bataille

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Coco Gauff gagne une très longue bataille

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Beatriz Haddad Maia élimine la favorite

Étourdie, voyant double par moments, selon ses explications, la Canadienne a dû faire appel deux fois à la soigneuse. Cette dernière a d’ailleurs vérifié sa pression sanguine sur le terrain en première manche. 

L’autre visite est survenue durant le bris d’égalité, qu’Andreescu a finalement gagné. 

« Je suis désolée pour mon attitude, je ne sais pas ce que j’avais », s’est excusée la joueuse de 22 ans sur le terrain, après sa victoire en deux manches serrées face à la neuvième mondiale, Daria Kasatkina. 

« Peut-être que j’ai trop mangé au souper, a ajouté la championne de 2019 en riant. Ou peut-être était-ce le stress lié au fait de revenir jouer ici... » 

Publicité

Elle a vu les critiques

Sur les réseaux sociaux, ces deux pauses médicales prises en plein match ont valu son lot de critiques à la Canadienne, 53e mondiale.

Et même si elle a dit avant le début du tournoi tenter de se tenir loin de ceux-ci le plus souvent possible, afin de ne pas être affectée par les commentaires négatifs, Andreescu a clairement pris connaissance de ce qui s’écrivait à son sujet. 

Si bien que sur son compte Instagram, l’ancienne quatrième meilleure joueuse au monde a senti le besoin de répondre à ses détracteurs après ce match. 

« Je n’ai jamais voulu causer de tort ou être une distraction pour mon adversaire, a-t-elle écrit. [...] Ça me rend triste que certaines personnes croient cela. Nous, les athlètes, nous subissons des blessures, nous sommes malades... la dernière chose que l’on souhaiterait, c’est de dépenser encore plus d’énergie là-dessus, surtout si c’est faux. 

« Oui, j’aurais préféré être capable de cacher [mon état], mais je suis humaine après tout », a poursuivi l’Ontarienne.

En conférence de presse après sa victoire au deuxième tour, face à Alizé Cornet, Andreescu a expliqué qu’elle ne parlait habituellement pas de ce genre de commentaires qu’elle reçoit. 

« Mais [cette fois], je voulais le faire pour toutes les athlètes, et pas juste pour moi », a-t-elle précisé.

« Quand je fais ce genre de déclarations, j’espère que cela les fera taire. Peut-être que ça ne marchera pas, mais bon... » a-t-elle conclu en riant. 

Publicité
Publicité