Collision mortelle à Gaspé: une jeune femme percutée par un automobiliste qui n’a pas fait son arrêt obligatoire


Jérémy Bernier
L’omission d’un arrêt obligatoire par un automobiliste a coûté la vie à une femme de 24 ans, tout en blessant gravement l’homme qui l’accompagnait, lors d’une collision survenue à Gaspé, jeudi après-midi.
L’accident s’est produit vers 15h, à l’angle de la montée de Sandy Beach (R-132) et de la rue du Quai.
Un automobiliste qui se trouvait sur cette dernière a omis de faire son arrêt obligatoire. Il a percuté de plein fouet le côté conducteur de la voiture qui circulait déjà sur la route 132.
«À la suite de l’impact, le conducteur [du véhicule percuté] et sa passagère ont subi des blessures graves et ont été reconduits au centre hospitalier», indique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
La jeune femme de 24 ans a malheureusement succombé à ses blessures plus tard en soirée. L’homme âgé de la cinquantaine qui l’accompagnait se trouve quant à lui dans un état critique, mais stable.
Un reconstitutionniste s’est rendu sur place pour analyser la scène et déterminer les causes de l’événement. La route a été fermée toute la soirée de jeudi et devait rouvrir vendredi matin.
De son côté, l’homme qui aurait omis de s’arrêter a été évalué pour un choc nerveux.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.