Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Beachclub version 2.0: Olivier Primeau rêve d’un complexe hôtelier digne de Tulum, au Mexique

L'établissement verra le jour le 18 mai prochain

Partager
Photo portrait de David Descôteaux

David Descôteaux

2025-05-09T04:00:00Z
Partager

L’entrepreneur québécois Olivier Primeau réalise un vieux rêve: celui de transformer le Beachclub en un complexe digne de Tulum, au Mexique. Un «Estérel avec une plage», comme il dit, qui ouvrira le 18 mai prochain.

• À lire aussi: Les 6 plus beaux tout inclus des Bahamas

• À lire aussi: Les 9 tout inclus les plus excitants pour les enfants

Le Beachclub fête son 30e anniversaire cette année. Mais loin de s’éteindre, comme le voulaient certaines rumeurs l’an dernier, la plus grande plage privée d’Amérique du Nord, située à Pointe-Calumet, se refait une beauté pour accueillir une nouvelle clientèle.

Olivier Primeau fait le pari que, même sans DJ pour casser la baraque tous les week-ends, le site fera vivre des journées de rêve à ses visiteurs.

Photo fournie par Olivier Primeau
Photo fournie par Olivier Primeau

«On veut montrer que le Beachclub peut être une destination où aller même quand il n’y a pas de DJ et de gros party. On veut que les gens puissent venir avec des amis, louer une cabana et une chaise longue, prendre une petite bouteille de vin rosé sur le bord de la piscine... On a des sushis cette année, du poisson, ce sera un peu comme quand on va dans un resort au Mexique», dit l’entrepreneur, maintenant âgé de 39 ans.

Publicité
Un hôtel et des condos

Pour arriver à ses fins, Olivier Primeau a investi plus d’un million de dollars dans le site cette année. Réfection de l’espace piscine, nouvelle image; rien n’a été laissé au hasard.

«Depuis 2015, le site est construit pour accueillir de grosses foules, mais là ça va être des beaux cabanas en aluminium, des belles chaises, etc. On s’en va vraiment plus chic, dit-il. On veut faire un Estérel avec une plage... On a un site exceptionnel au Québec et on veut en profiter.»

Mais le gros de l’investissement devra attendre encore un peu.

«L’étape deux sera l’hôtel et des condos locatifs, un investissement de quelque 65 millions $», dit-il. Les plans sont déjà faits et des partenariats seront conclus avec des promoteurs immobiliers, assure-t-il, mais il doit toujours attendre des autorisations du gouvernement pour aller de l’avant.

La raison principale du changement de cap? L’ancien modèle d’affaires ne tient plus la route.

«Le modèle de DJ tous les week-ends est devenu extrêmement coûteux, il y a beaucoup de compétition. Avant, on était presque tout seul, mais maintenant il y a des festivals partout. Les DJ coûtent tellement cher, c’est rendu fou. Après ça, moi je dois me retourner et c’est le client qui va payer. Je facturais 25 ou 30 dollars il y a quelques années, maintenant en bas de 100 piastres, c’est impossible», dit-il.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Futur politicien?

Olivier Primeau est très volubile sur les réseaux sociaux dernièrement. Il aime donner son opinion sur les sujets du jour. Entend-il se lancer en politique bientôt?

«Oui», révèle-t-il.

«On va voir dans un an et demi, lors des prochaines élections...»

À l’occasion de ses 30 ans, le Beachclub commencera sa saison le 18 mai en accueillant un bon ami d’Olivier Primeau, le DJ David Guetta.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité