Olivier Primeau donne un cours de poutine à quelqu'un qui le critique


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
L’inénarrable Olivier Primeau poursuit son sempiternel pèlerinage en quête de la meilleure poutine au Québec.
Pour accomplir sa mission hautement subjective, l’homme d’affaires qui s’amuse à flirter avec la politique écume les casse-croûte de la Belle province à la recherche du Saint-Graal.
• À lire aussi: Olivier Primeau a amené Pierre Poilievre manger une poutine à Trois-Rivières
La semaine dernière, sa critique fort positive de la poutine du restaurant Votre Maison avait d’ailleurs causé une spectaculaire hausse de l’achalandage dans le petit établissement de Longueuil.
Il est donc naturel que, après quelques années consacrées à la dégustation de notre plat national dans toutes ses variations possibles, notre cher OliPrime ait développé une certaine expertise dans le fabuleux assemblage de frites-sauce-fromage.
C’est sans doute pourquoi il s’est permis, ce mercredi, de faire la leçon à un internaute qui lui a formulé une critique pas tellement claire sur un groupe Facebook d’amateurs de poutine.
«Un peu d’humour et d’éducation sur la poutine ce matin 😅», a écrit Primeau, avant d’expliquer de long en large ce qui explique pourquoi chaque restaurant propose une poutine différente.
«Mon p’tit Patrick, si tu sais bien compter, ça fait des milliers de combinaisons possibles!», lance l’entrepreneur en fin de publication, fier de son coup.
Il ne néglige pas de mentionner, par le biais du mot-clic #humour, que c’est juste pour rire.
Une chance! Parce que sinon, on aurait pu croire qu’il était en train de faire son smatte.
• À lire aussi: Olivier Primeau semble croire qu’une union avec les États-Unis serait une bonne chose
N’empêche que, sur le fond de la question, il a raison: compte tenu de toutes les variétés de frites, de sauces et de fromages disponibles, il existe une infinité de poutines potentiellement inventables.
Et cela n’accentue guère ses chances de trouver la poutine parfaite...