Oilers: Stuart Skinner a de grandes attentes envers lui-même pour la prochaine saison
Agence QMI
Stuart Skinner place la barre très haute pour la prochaine campagne.
Le gardien de but des Oilers d’Edmonton souhaite accomplir deux exploits durant la saison 2025-2026: participer aux Jeux olympiques avec l’équipe canadienne et retourner en finale de la Coupe Stanley pour terminer le travail. Rien de moins.
• À lire aussi: Il existe un moyen pour Kent Hughes d’acquérir un attaquant sans même échanger Carey Price
• À lire aussi: «Jeremy Swayman est dans un très bon état d’esprit», mentionne... Jeremy Swayman
Le portier de 26 ans a partagé ses objectifs lors d’une mêlée de presse, jeudi.
«Je veux placer la barre haute. Je veux aller aux Olympiques, je veux être le gardien d’Équipe Canada. Je veux être en mesure de retourner en finale de la Coupe Stanley et finir le boulot cette fois. Je pense que le but de tout le monde dans la LNH, si vous leur demandez, c’est de remporter la Coupe Stanley... mais nous voulons finir le travail une fois pour toutes», a-t-il soutenu avec confiance.
"I wanna go to the Olympics... I wanna be able to get back to the Stanley Cup [Final] and finish the job this year."
— Sportsnet (@Sportsnet) September 4, 2025
Stuart Skinner shares his goals for the upcoming season. pic.twitter.com/flIkkqYxX9
Si Skinner souhaite accomplir son objectif de porter les couleurs du Canada lors des prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Milan, en Italie, en février prochain, il devra connaître un excellent départ.
Il devra d’abord présenter de meilleures statistiques que celles de la dernière saison, alors qu’il avait maintenu un taux d’efficacité de 0,896 et une moyenne de buts alloués de 2,81.
Il devra ensuite supplanter l’un des trois gardiens invités au camp d’orientation la semaine dernière, soit Jordan Binnington, Adin Hill et Samuel Montembeault et espérer que d’autres portiers canadiens de la ligue tels que Darcy Kuemper et Logan Thompson connaissent de mauvais débuts de campagne.
Malgré deux échecs consécutifs en finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride, les Oilers ont opté pour le même duo de gardiens pour la saison 2025-2026 avec Skinner et Calvin Pickard.