Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Offre du gouvernement rejetée: les médecins omnipraticiens ne se sentent pas «valorisés»

Partager
Photo portrait de Flavie  Gauthier

Flavie Gauthier

2025-05-04T18:36:19Z
Partager

Plusieurs médecins de famille de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) jugent que le gouvernement ne les voit pas à leur juste valeur. Ils ont refusé, samedi, à l’unanimité la proposition du gouvernement du Québec concernant leurs conditions de travail.

• À lire aussi: La FMOQ rejette à l’unanimité la dernière proposition du gouvernement Legault

• À lire aussi: Négociations avec la FMOQ: les Québécois veulent garder leur médecin

• À lire aussi: Hôpital Maisonneuve-Rosemont: «C’est devenu une sorte de mélange entre un biodôme et un insectarium»

«Quand on sait qu’il manque entre 1500 et 2000 médecins de famille au Québec, une situation à laquelle eux-mêmes ont contribué à augmenter et à aggraver, ils viennent offrir une offre insultante», déclare le président de l’association des médecins omnipraticiens de Montréal, Saher Daher.

La FMOQ est en négociation pour en venir à une entente d’un accord-cadre avec le Québec, elle qui avait également rejeté une proposition le 15 mars.

La proposition d’un code de couleur, pour prioriser les patients ayant le plus besoin d’un médecin de famille, est maintenue sur la table par le gouvernement, même si elle avait été catégoriquement refusée aux dernières négociations.

«Nous, on l’a complètement refusé, on ne veut même pas regarder ça. On ne veut même pas le considérer. Ce n’est pas aux patients du Québec ni à la population de payer le prix des erreurs du gouvernement», affirme le docteur Daher.

Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor a réagi en assurant qu’aucun Québécois ne perdrait son médecin de famille.

«Nous prenons acte du rejet de notre proposition par la FMOQ, mentionne-t-on dans un communiqué. Nous travaillons pour que les Québécois aient accès aux bons professionnels et aux soins quand ils en ont besoin.»

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité