Occupation Double: «une pause ne ferait pas de tort», selon un ancien candidat

Marianne Bessette
Les récentes controverses autour de l’émission Occupation Double Martinique et le retrait de trois candidats pour intimidation sont une «tempête» pour la production de l’émission, selon Kevin Lapierre, ancien candidat d’Occupation Double Afrique du Sud.
«Je suis confus. Je ne sais pas ce qui se passe. Je ne sais pas ce que je regarde» a affirmé celui qui était surnommé Le Roi de la jungle, au micro de Yasmine Abdelfadel, jeudi.
L’ancien candidat déplore qu’il ait fallu le retrait de commanditaires majeurs avant de faire bouger les choses.
Rappelons que plusieurs commanditaires, dont Shop Santé, Oraki et Polysleep, se sont dissociés de la télé-réalité. De plus, les candidats qui ont eu un rôle dans les gestes d’intimidation ont été exclus de la saison.
«On va quand même être pogné à les voir pendant les trois prochaines semaines ces candidats-là», s’est exclamé M. Lapierre.
À son passage à OD en 2019, lui-même a été victime d’intimidation alors qu’un candidat de sa cuvée l’a traité de «vidange». Selon lui, la chose à faire aurait été de retirer son intimidateur de la production. Il ignorait à l’époque que l’éviction était possible dans le contexte de l’émission.
Malgré tout, Kevin croit tout de même que ce genre d’émission a sa place dans le showbizz québécois. Une restructuration complète s’impose toutefois, selon lui.
Les épisodes d’Occupation Double Martinique sont également indisponibles sur le site du diffuseur Noovo.