Oblivion Remastered a gardé une erreur de dialogue iconique du jeu original


Kazzie Charbonneau
Le remaster du jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion fait la une partout sur le Web depuis son lancement mardi. Il y a un réel engouement, puisque l’original de 2006 avait été très marquant dans le monde du jeu vidéo.
Avec cette réédition, Bethesda propose aux joueurs de redécouvrir ce grand classique, mais avec une technologie moderne grâce à Unreal Engine 5. Les graphismes sont magnifiques, les temps de chargement sont rapides, les menus ont été adaptés aux temps modernes, et plusieurs autres changements ont été apportés.
La grande inquiétude, toutefois, était que le remaster allait effacer ou corriger certaines erreurs cocasses qui font d’Oblivion le jeu légendaire qu’il est devenu au fil du temps. C’était un jeu avec des bogues amusants, des erreurs de dialogues, des comportements de NPC (personnages non jouables) étranges et des conversations très comiques. Heureusement, Bethesda et le studio Virtuos ont pensé aux fans en gardant une tonne «d’erreurs» iconiques de l’original.
Je pense notamment à un dialogue légendaire du jeu où l’actrice qui incarne Tandilwe s’excuse et reprend sa phrase: «J’ai entendu dire que des voleurs s’étaient introduits dans l’Université des Arcanes, le complexe de la Légion impériale et le temple, tous au cours de la même nuit.» Puis, elle poursuit: «Un instant, permettez-moi de reprendre [la phrase].» Ensuite, elle redit la phrase.
Voici la scène en question:
J’avais peur que cette erreur soit corrigée dans le remaster, et je n’étais pas la seule. Bethesda et Virtuos ont non seulement gardé ce drôle de moment dans le jeu, mais ils l’ont amélioré grâce à une nouvelle technologie de lip-sync. Dans l’original, les lèvres de Tandilwe arrêtent de bouger lorsqu’elle indique qu’elle va recommencer son dialogue. Dans le remaster, elle continue de parler!
Voici la scène dans le remaster:
Bethesda a tenu sa promesse: le remaster d’Oblivion a gardé le charme de l’original, dont certains bogues frustrants, mais ça c'est pour un autre article!