Nouvelles lunettes connectées de Meta: «C’est un coup marketing», selon un expert en intelligence artificielle

Doualeh Ibrahim
La possible fuite d’une vidéo promotionnelle présentant les nouvelles lunettes connectées de l’entreprise Meta est une stratégie de marketing délibérée, estime un spécialiste de l’intelligence artificielle.
• À lire aussi: Meta accusé au Congrès d’avoir étouffé des études sur la sécurité des enfants
• À lire aussi: «Ce n’est pas drôle»: Mark Zuckerberg attaque en justice Mark Zuckerberg
«C’est un coup marketing que de lâcher en avance cette vidéo. Écoute, moi, je suis prêt à parier que demain, Mark Zuckerberg va ouvrir Meta Connect, son grand événement, avec ses lunettes sur les yeux», a expliqué Stéphane Ricoul lors d’une entrevue à l’émission À vos affaires, mardi.
L’expert chez Vooban croit que le fondateur de Facebook pourrait utiliser ses lunettes intelligentes pour lire son allocution à l’événement Meta Connect, mercredi.
«C’est comme un téléprompteur. Tu vois le discours avec tes yeux, mais les autres ne le voient pas», a souligné M. Ricoul à l’animateur Pierre-Olivier Zappa.

Selon lui, le nouvel appareil de Meta va aider des entreprises à améliorer l’identification de leurs colis.
«Les gens qui font du ramassage de colis dans les entrepôts, les lunettes vont détecter s’ils ont le bon colis entre les mains», a-t-il affirmé sur les ondes de LCN.
Cependant, M. Ricoul rappelle que le prix des nouvelles lunettes intelligentes devrait être élevé.
«Ça fait un petit moment que moi, je regarde ces lunettes-là avec une grande envie d’en acheter, mais elles étaient toutes à 1000$, 1500$, 2000$», a mentionné le spécialiste.
Voyez l’entrevue complète avec Stéphane Ricoul dans la vidéo ci-dessus.