Nouvelle sélection aléatoire: le Fonds de solidarité FTQ encourage l’épargne-retraite


Louis Deschênes
Le Fonds de solidarité FTQ va réserver au moins 75 millions $ pour les Québécois souhaitant acheter des actions en prévision de leur retraite.
Le lancement d’une nouvelle sélection aléatoire, annoncé lundi, favorisera un plus grand nombre de Québécois qui veulent souscrire des actions du Fonds.
«Offrir une retraite décente à tous les Québécoises et Québécois est au cœur de la mission du Fonds de solidarité FTQ. La nouvelle sélection aléatoire reflète notre volonté d’inciter un maximum de personnes à épargner pour leur retraite, tout en contribuant au développement économique du Québec», a déclaré Janie Béïque, présidente et cheffe de la direction du Fonds.
La sélection aléatoire est ouverte à toute personne âgée de 18 ans et plus qui est résidente du Québec, qu’elle soit déjà actionnaire du Fonds ou non.
Une personne sélectionnée ne pourra souscrire plus de 5000$ en actions.
Dates importantes
La période d’enregistrement pour les souscriptions débutera le 6 octobre prochain.
Les personnes sélectionnées recevront un code unique le 3 novembre et auront alors sept jours pour planifier leurs prélèvements bancaires uniques ou leurs prélèvements bancaires automatisés pour souscrire des actions du Fonds.
La date limite pour effectuer les prélèvements bancaires pour la souscription d’actions dans le cadre de cette sélection aléatoire a été fixée au 31 mai 2026.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.