Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Nouvelle politique: les passagers de taille forte devront payer pour deux sièges avec cette compagnie aérienne

AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-27T11:08:52Z
Partager

La compagnie Southwest Airlines obligera bientôt ses voyageurs de taille forte, qui ne peuvent pas s’asseoir entre les accoudoirs d’un seul siège, à acheter deux places plutôt qu’une, sans garantir un remboursement.

«Pour assurer l'espace, nous informons les clients qui ont déjà utilisé la politique de siège supplémentaire qu'ils doivent l'acheter lors de la réservation», a annoncé lundi la ligne aérienne par communiqué, rapporté par «The Independent». 

À l’heure actuelle, les passagers de taille forte voyageant avec Southwest Airlines ont l’option d’acheter un second siège à l’avance et de se le faire rembourser ensuite, ou de demander un second siège gratuit à leur arrivée à l’aéroport.

Mais dès le 27 janvier, la compagnie ne garantira plus le remboursement du second siège, et n’offrira plus de siège gratuit à l’aéroport; les passagers devront acheter les deux sièges à l’avance, et n’obtiendront un remboursement que s'il y a au moins un siège libre sur le vol au moment du départ.

Pour ce faire, les deux billets devront également être achetés dans la même classe tarifaire, et le remboursement devra être réclamé dans les 90 jours suivant le vol, a précisé la compagnie, selon le média britannique.

Si un passager de taille forte n’a pas acheté de siège supplémentaire à l’avance, il devra ouvrir son portefeuille une fois à l’aéroport, mais risquera d’être réaffecté à un autre vol si plus aucun siège n’est disponible à bord.

Cette mesure fait suite à une batterie de changements annoncés par la ligne aérienne, dont celui de facturer un montant supplémentaire pour plus d’espace pour les jambes ou de proposer des vols de nuit, à la suite de pressions de ses investisseurs pour augmenter les revenus, selon «The Independent». 

Publicité
Publicité