Nouvelle-Écosse: un homme reçoit l'appui d'Arnold Schwarzenegger dans sa perte de poids

Agence QMI
Un Néo-Écossais a entrepris dernièrement un long parcours pour tenter de perdre du poids, si bien qu’il a été salué par un important politicien et acteur américain.
• À lire aussi: Un nid-de-poule dérange la population en Californie, Schwarzenegger le répare
• À lire aussi: Arnold Schwarzenegger tiendra la vedette d’une série Netflix
Derrick Bona, originaire de la banlieue d’Halifax, s’est dit tout à fait étonné de voir qu’Arnold Schwarzenegger, acteur, culturiste et ancien gouverneur de la Californie, a partagé un tweet pour offrir son appui dans les efforts de l’homme, tel que rapporté par CTV News Atlantic.
«Des gens m’ont dit de te donner des encouragements, mais je sais que tu n’en a pas besoin. Vas-y, fonce, je veux vraiment partager ton tweet pour inspirer les autres. Je suis fier de toi.»
Ce sont les mots qu’a eus Schwarzenegger, dans son tweet, mercredi dernier, après que le principal intéressé a tenu à souligner, dans un tweet original, le soutien qu’il avait eu de ses proches dans ses démarches.
Bona est chef cuisinier depuis maintenant 23 ans. Il dit avoir eu une relation amour-haine avec la nourriture au cours de sa vie, et avoir eu ses démêlées, par moments.
La réelle aventure de l’homme pour perdre du poids a débuté en janvier dernier, après être tombé et n’avoir pas pu se relever.
«Même si d’autres ont voulu m’aider à me relever, cette fois-là, je paniquais à l’idée de ne pas être en mesure de le faire moi-même», a-t-il admis, révélant avoir eu un moment de lueur peu de temps après. «C’était soit que j’allais continuer à avancer, ou pas.»
C’est la détermination qui a permis à l’homme pesant 600 livres de se prendre en main. Sachant que ce ne serait pas facile, il a néanmoins commencé à changer sa diète, élément-clé dans son processus.
Derrick Bona en est aujourd’hui à travailler avec un entraîneur personnel, et a déjà perdu 55 livres depuis le début de l’année.
Un rêve qui devient tranquillement réalité, un jour à la fois.