Nouvelle-Écosse: toujours aucune trace des deux enfants disparus

Agence QMI
Les recherches pour tenter de retrouver les deux enfants âgés de 6 et 4 ans, portés disparus depuis le 2 mai dernier dans le comté de Pictou au nord de la Nouvelle-Écosse, se sont poursuivies dimanche, en vain.
• À lire aussi: Disparition d’enfants: attention, les fausses théories partagées en ligne pourraient vous conduire devant la justice
• À lire aussi: Enfants disparus depuis 6 jours en Nouvelle-Écosse: les recherches vont diminuer
Des recherches terrestres et aériennes ont été menées tout au long de la journée de dimanche dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lilly et de Jack Sullivan, respectivement âgés de 6 et 4 ans.
Ces recherches seront «soigneusement examinées et évaluées» par les enquêteurs et les gestionnaires de recherche «afin de planifier les efforts de recherche terrestre et aérienne à venir», a déclaré la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans un communiqué publié en fin de journée dimanche.
Plus de 115 chercheurs bénévoles ont mis la main à la pâte sur le terrain et dans les airs et «se sont concentrés sur des secteurs précis autour du chemin Gairloch dans le but de retrouver [les deux enfants] et de faire progresser l’enquête», a-t-on précisé.
Rappelons que ces recherches terrestres et aériennes de grande envergure ont débuté le 2 mai avant d’être réduites le 7 mai.
«Nous remercions sincèrement les bénévoles des opérations de recherche et de sauvetage qui ont donné plus de 10 000 heures de leur temps depuis le début des recherches», a déclaré le sergent-chef de la GRC, Curtis MacKinnon, du district du comté de Pictou.
«Leur engagement infatigable dans des conditions vraiment éprouvantes est apprécié tant par la GRC que par l’ensemble de la collectivité.»