Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Nouvelle aventure à la pourvoirie Club Hosanna

Partager
Photo portrait de Julien Cabana

Julien Cabana

2024-05-22T04:00:00Z
Partager

Les amateurs de pêche qui fréquentent le territoire de la pourvoirie Club Hosanna pourront maintenant profiter d’une nouvelle offre de séjour depuis l’ouverture de l’Auberge du lac Boucher.

Située à Trois-Rives en Mauricie, la pourvoirie offre depuis 35 ans des produits de grande qualité, tant sur le plan des installations que pour son offre de pêche à la truite mouchetée et la truite arc-en-ciel.

« Nous sommes vraiment heureux d’offrir aux pêcheurs la possibilité de vivre un séjour en plan américain, dans un nouveau secteur de la pourvoirie, à l’Auberge du lac Boucher, d’expliquer le propriétaire Max Béland. Nous pouvons maintenant offrir des aventures de pêche en famille, en groupe d’amis ou même des rencontres d’affaires. À l’Auberge, au deuxième étage, nous avons une salle de conférence. Tout est organisé pour vivre un excellent séjour. Nous pouvons accueillir des groupes de huit à douze personnes. »

Michel Simard, de Baie-Saint-Paul (à droite), était heureux de pouvoir compter sur l’expérience de Michel Béland pour capturer ces belles mouchetées.
Michel Simard, de Baie-Saint-Paul (à droite), était heureux de pouvoir compter sur l’expérience de Michel Béland pour capturer ces belles mouchetées. Photo Julien Cabana
DEUX SECTEURS

Pour la pêche, l’offre est aussi très intéressante.

« Sur le grand lac Boucher, les sorties de pêche se font avec guide et embarcation, afin de tenter de capturer des truites mouchetées indigènes et même de la truite grise. Nous offrons aussi aux pêcheurs la possibilité d’aller tenter leur chance sur deux lacs secondaires, où ils pourront capturer des truites de belle taille. Dans tous les cas, il s’agit de truites indigènes. Nous avons aussi un petit lac pour les amateurs de pêche à la mouche, le lac Félix, où les pêcheurs pourront capturer des truites aux couleurs magnifiques », a poursuivi M. Béland.

Publicité

Pour vous loger sur le site, il y a l’Auberge, au centre, qui se veut un pavillon de services ; elle est entourée de chalets.

« Nous avons quatre chalets locatifs pouvant héberger quatre personnes, ce qui signifie que nous pouvons recevoir des groupes jusqu’à 16 personnes sur ce territoire. Les chalets offrent tout le confort. Nous sommes ici à 15 km de la route. Il est parfaitement possible d’accéder au site en voiture ou en VUS. C’est un endroit merveilleux qui procure un accès facile aux lacs de pêche, et comme d’habitude chez nous, la propreté du site est au rendez-vous. »

La pourvoirie compte deux secteurs, Hosanna et Natisk.

« Dans le secteur Hosanna, nous offrons la pêche à la truite mouchetée et à la truite arc-en-ciel, en plan européen. Certains forfaits incluent les moteurs à essence ou électriques, alors que pour les autres forfaits, les gens peuvent apporter leur moteur, d’expliquer le proprio. »

« Dans le secteur Natisk, en plus du secteur du lac Boucher, nous offrons sept chalets locatifs, pour des groupes de deux à huit personnes. Les moteurs à essence sont toujours inclus et les pêcheurs ont accès à deux ou trois lacs, selon le forfait choisi. Tous les chalets sont isolés les uns des autres. Ils sont rustiques et bâtis en bois rond. À son arrivée comme propriétaire de la pourvoirie, mon père Michel a décidé de bâtir des chalets en bois rond, avec du bois de la place », a-t-il continué.

Au total, la pourvoirie compte 130 km2 et 25 lacs de pêche.

Publicité
PÊCHE ET ACTIVITÉS

Durant notre séjour, nous avons pu constater que les efforts consentis pour la préservation des lacs de truites mouchetées indigènes ont porté des fruits. Avec nos Lake Clear, Amazing Spoon, William et Kamie, nous avons pu capturer de très beaux spécimens de 0,5 lb à 2,5 lb. Nous avons eu du succès sur le lac Boucher et sur les petits lacs avoisinants. Les amateurs qui choisiront le forfait à la nouvelle Auberge vont certainement vivre de belles aventures de pêche.

Par ailleurs, afin d’assurer encore plus de succès aux pêcheurs, on a développé l’élevage de la truite arc-en-ciel, dans la pisciculture de la pourvoirie. Vos chances de capture demeurent excellentes toute la saison.

La pourvoirie offre aussi des produits différents qui peuvent répondre aux attentes de bien des amateurs qui veulent plus que de la pêche durant un séjour en forêt.

« Nous offrons des séjours en forêt durant lesquels les gens peuvent faire de la marche, aller au parc, faire du kayak, de la planche à pagaie et plus encore. Tout au long de l’année, nous pouvons accueillir tous les amants de la nature qui veulent vivre un séjour inoubliable », a-t-il conclu.

Pour en savoir plus sur les disponibilités et les coûts, vous pouvez rejoindre les gens de la pourvoirie au 819-646-5244 ou encore en écrivant à info@clubhosanna.com. Vous pouvez aussi visiter le site clubhosanna.qc.ca.

Publicité
Publicité