Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Nouvelle aérogare à Trois-Rivières : toutes les soumissions dépassent le budget prévu

Partager

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

2023-03-14T22:41:09Z
Partager

La Ville de Trois-Rivières a eu droit à une très mauvaise surprise à l'ouverture des soumissions pour la construction d'une nouvelle aérogare et la rénovation de l'actuel aéroport.

La plus basse des propositions reçues dépasse de 1,7 million $ les estimations. Elle se situe à 17,2 millions $, alors que la ville s'attendait à ce qu'il lui en coûte au plus 15,5 millions $.

Les estimations avaient déjà bondi de 35 % en raison de la forte inflation qui a frappé le secteur de la construction. Québec avait alors bonifié sa subvention et le conseil municipal, sur division, avait accepté de remettre de l'argent dans le projet.

La construction d'une nouvelle aérogare constitue une pomme de discorde au sein des élus trifluviens. On ne peut dire pour l'instant à l'hôtel de ville ce qui adviendra de cet important projet.

«Dans ces cas-là, qu'est-ce qui peut arriver? On peut retourner en soumissions, mais en revoyant l'appel d'offres, en modifiant la portée du projet par exemple. Ce sont des choses qui peuvent se faire. Est-ce que ça peut être d'augmenter le financement du projet en regardant pour voir différentes subventions possibles? Évidemment, en ce moment, on est dans les hypothèses. Mais, nécessairement, il y aura du travail à faire», a expliqué Mikaël Morrissette, porte-parole de la Ville.

Publicité
Publicité