Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Karine Vanasse et Émile Proulx-Cloutier et Mani Soleymanlou rejoignent «Après le crash»

PHOTO COURTOISIE
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2022-04-13T18:19:40Z
Partager

Karine Vanasse, Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou et Benoit Drouin-Germain vont donner la réplique à Éric Bruneau dans la nouvelle série «Avant le crash», qui s'intéressera à la quête de réussite de banquiers d'investissements. 

• À lire aussi: «Une affaire criminelle»: Céline Bonnier en mère déterminée à faire sortir son fils de prison

• À lire aussi: «Virage – double faute»: Éric Bruneau dans la peau d’un joueur de tennis

En plus de jouer le rôle principal de cette «dramédie», Éric Bruneau signe sa première série télé et il a choisi de partager la plume avec sa complice de tous les jours, l’autrice Kim Lévesque-Lizotte.

Décrite comme un «thriller existentiel» et un drame humain par le réalisateur Stéphane Lapointe («Faits divers», «Lâcher prise»), «Après le crash» va graviter autour de Marc-André (Éric Bruneau), un gars qui est sorti du système – par choix ou pas? – et qui est devenu un apôtre de la simplicité volontaire.

François (Émile Proulx-Cloutier), Evelyne (Karine Vanasse) et Patrick (Mani Soleymanlou), qui sont ses amis, connaissent un parcours professionnel épatant au sein de la firme Olstrom. Outre Marc-André qui a quitté le monde financier, il n’y a que Vincent (Benoit Drouin-Germain) qui, à la suite d’un épuisement professionnel, est devenu fonctionnaire.

À l’occasion de l’anniversaire de Marc-André, François lui offre l’occasion de reprendre la carrière de banquiers d’investissements qu’il a abandonnée quatre ans auparavant. Toutefois, il devra repartir de zéro, histoire de se refaire. Il sera encouragé par Evelyne, experte en finance, et la conjointe de François. Elle l’incitera à reconnecter avec tout son potentiel laissé en plan.

En plus des personnages principaux, «Avant le crash» mettra en vedette le talent d’Annick Bergeron, Pierre Chagnon, Sacha Charles, Irlande Côté, Myriam Fournier, Naadei Lyonnais, Mylène Mackay, Marie-France Marcotte, Marc Messier, Chanel Mings, Guy Nadon, Luis Oliva, Pier Paquette, Kevin Ranély, Robert Toupin et Holden Wong

Le premier jour de tournage, sous la houlette de Stéphane Lapointe («Faits divers», «Lâcher prise») doit avoir lieu le 19 avril prochain.

On verra plus tard cette année Éric Bruneau dans la première série télé de Xavier Dolan, «La nuit où Laurier Gaudreau s’est réveillé», qui sera offerte sur Club illico.

Produite par Sovimage, la série «Après le crash» comprendra 10 épisodes. Ceux-ci seront proposés à l’antenne d’ICI Télé au cours de la saison 2022-2023.

Publicité
Publicité