Nouveau toit pour le Stade: «Enfin!», s’exclame Valérie Plante

Agence QMI
L’annonce du remplacement du toit du Stade olympique au coût de 870 millions $ a réjoui la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
«C’est un investissement qui est absolument important et nécessaire», a-t-elle affirmé au micro de Yasmine Abdelfadel sur Qub radio, lundi après-midi.
«Enfin! On vient de trouver une solution à un problème [dont on parle depuis longtemps]. Plus on attend et plus ça coûte cher», a ajouté Mme Plante.
La mairesse de Montréal estime que le Stade olympique est un symbole, «qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas», et que cet investissement est utile pour que le bâtiment «soit mis à jour et soit sécuritaire».
Lors de l’annonce de Québec lundi matin, Mme Plante se trouvait au centre-ville de Montréal pour l’inauguration d’un immeuble, «Le Christin», destiné à lutter contre l’itinérance et à mettre un toit sur la tête d’une centaine de personnes.
- Écoutez la chronique culture et société avec Jean-François Baril et Sophie Durocher via QUB :
La Chambre de commerce de l’Est de Montréal s’est aussi réjouie d’apprendre que le stade aura un nouveau toit.
«Cette décision permettra de finalement libérer le plein potentiel du Quartier olympique et de maximiser les retombées économiques (plus de 150 millions de dollars annuellement), permettant à cette zone de devenir un important levier pour la revitalisation de l’est de Montréal», a clamé le président-directeur général de la CCEM, Jean-Denis Charest.