Nouveau règlement dans la NCAA: le 7e choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ rentre au bercail

Agence QMI
Le nouveau règlement instauré par la NCAA la semaine dernière qui permet aux joueurs ayant évolué dans la LCH de joindre leurs rangs continue de provoquer du mouvement.
• À lire aussi: Engagé à Yale, ce gardien québécois rejoint la LHJMQ
Enzo Lottin, qui avait été le septième choix au total du dernier encan midget de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) par les Tigres de Victoriaville, a décidé de rentrer à la maison.
ENZO !!!! 🔒
— Tigres de Victoriaville (@TigresVicto) November 13, 2024
Les Tigres s'entendent avec leur premier choix au dernier repêchage Enzo Lottin.
Détails: https://t.co/LnmjentaAh#GoTigresGo pic.twitter.com/jfGony59g5
Le petit attaquant de 5 pi 8 po évoluait avec les Chiefs de Chilliwack dans la British Columbia Hockey League (BCHL) puisqu'il souhaitait éventuellement poursuivre son parcours de hockeyeur dans les universités américaines. Le joueur de 16 ans n'avait cependant pas encore arrêté son choix sur une université.
«C’est pour conserver son admissibilité pour les universités américaines que Enzo avait décidé de se diriger dans la BCHL. Nous avions respecté sa décision, mais nous sommes très heureux de le retrouver sous peu parmi nous », a indiqué le directeur général des Tigres Kevin Cloutier dans un communiqué.
Lottin prendra un vol en direction du Québec dans les prochains jours et devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Victoriaville par la suite.
En 18 matchs à Chilliwack, il a récolté 13 points, dont quatre buts. La saison dernière, il a inscrit 37 points en en 41 matchs pour ensuite ajouter 18 points en seulement 15 rencontres éliminatoires avec les Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue de hockey de développement M18 AAA.