Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Nouveau quartier général et nouvelle approche: Laval met les bouchées doubles pour renforcer le sentiment de sécurité

Partager

Agence QMI

2025-07-10T18:29:24Z
Partager

La Ville de Laval a inauguré jeudi un nouveau quartier général pour son service de police et compte mettre en œuvre une approche différente qui inclut une présence accrue d’agents sur le terrain pour renforcer le sentiment de sécurité sur son territoire.

Le nouveau poste de police est situé sur le boulevard du Curé-Labelle, près de l’autoroute 440, dans le secteur Chomedey, qui est celui desservi par le Service de police de Laval (SPL) qui engendre le plus grand volume d’appels.

C’est à cet endroit que le centre de gestion des opérations policières se trouvera ainsi que le centre d’intelligence, où des employés aident les patrouilleurs pendant leurs déplacements afin de leur transmettre des informations cruciales avant d’arriver sur les lieux.

Ces nouveaux employés qui entreront bientôt en poste permettront aux policiers d’être plus souvent sur le terrain.

«Il y a des tâches qui sont actuellement effectuées par un groupe de syndiqués qui sont des sergents détectives, affirme le directeur du SPL, Pierre Brochet. N’eût été l’entente avec le syndicat, on n’aurait pas pu rentrer d’autres employés qui accomplissent d’autres tâches, qui actuellement sont faites par des sergents détectives.»

Photo TVA NOUVELLES
Photo TVA NOUVELLES

Bien qu’il se félicite de ces avancées, le maire de Laval, Stéphane Boyer, plaide pour davantage d’investissements dans le système de justice afin d’accélérer le traitement des dossiers.

«Si on est meilleurs à Laval pour régler les crimes, monter les dossiers et accumuler les preuves, encore faut-il que le système de justice soit capable d’accueillir nos dossiers. Et ça, ça me préoccupe, soutient-il. Il devrait y avoir plus de ressources allouées au système de justice.»

«Quand je vois les coupes qui ont lieu en santé et en éducation, ça me préoccupe, ajoute-t-il. Je pense qu’on devrait s’assurer qu’il n’y ait pas de coupes au DPCP au cours des prochains mois.»

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité