Nouveau pilote à Pittsburgh: les Penguins ont trouvé leur homme

Agence QMI
Les Penguins de Pittsburgh ont finalement trouvé leur nouvel entraîneur-chef.
• À lire aussi: Sacco ne sera plus l’entraîneur des Bruins
Dan Muse, qui était l’adjoint de Peter Laviolette chez les Rangers de New York depuis deux ans, est l’heureux élu. Il en sera à une toute première expérience comme entraîneur-chef derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Ironiquement, il remplacera à Pittsburgh celui qui dirigera les Rangers pour les années à venir. Les Penguins et Mike Sullivan ont décidé de mettre un terme à leur association de 10 ans à la suite de la saison 2024-2025.
Âgé de 42 ans, Muse a connu beaucoup de succès avec le programme de développement des États-Unis ainsi qu’avec le Steel de Chicago dans la USHL en tant qu’instructeur en chef. Il a également été l’adjoint de Laviolette lorsque ce dernier dirigeait les Predators de Nashville entre 2017 et 2020.
L’homme originaire de Canton, au Massachusetts, a amorcé son parcours comme entraîneur dans les rangs des écoles secondaires préparatoires aux États-Unis après une carrière de joueur qui s’est arrêtée en troisième division de la NCAA au Collège Stonehill.
«Ce qui a distingué Dan est son habileté à développer des joueurs, gagner à tous les niveaux où il a été entraîneur-chef et ses succès constants comme instructeur des unités spéciales dans la LNH», a expliqué dans un communiqué le directeur général Kyle Dubas, qui a cité en exemple les résultats «élites» obtenus par les Rangers et les Predators.
Avec cette nomination, seuls les Bruins de Boston n’ont pas encore déniché leur entraîneur-chef en vue de la prochaine campagne.