Nouveau cours d’histoire aux États-Unis: les conspirations entourant l’élection de 2020 seront enseignées

Flavie Gauthier
Dès la prochaine rentrée scolaire, les élèves des écoles secondaires d’Oklahoma, aux États-Unis, devront apprendre dans leurs cours d’histoire que Donald Trump s’est fait voler l’élection de 2020 contre Joe Biden.
• À lire aussi: Un juge suspend le démantèlement du ministère américain de l’Éducation
• À lire aussi: L’administration Trump retire à l’Université Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers
• À lire aussi: Donald Trump sera au Canada en juin
L’État républicain souhaite enseigner la théorie du complot entourant l’élection américaine de 2020 stipulant que les démocrates auraient volé l’élection. Les élèves devront comprendre le «risque entourant les votes envoyés par la poste».
Le surintendant de l’éducation de l’État, Ryan Walters, a opéré plusieurs changements depuis son arrivée en poste. Il est dorénavant obligatoire de mettre des bibles à disposition dans les classes et le mouvement Black Lives Matter a été retiré du programme.
«Nous avons désormais les meilleures normes d’enseignement de l’histoire aux États-Unis: proaméricaines et basées sur des faits», a déclaré le républicain sur X.
We now have the best History Standards in America.
— Ryan Walters (@RyanWalters_) May 22, 2025
- Pro American
- Fact-based
- More content than ever
We are teaching our kids to love America while the Left & the radical Teachers Union groups want to teach our kids to HATE America and be ashamed of who they are.… pic.twitter.com/IPbtW9GYPW
«En ce moment, le surintendant de l’État n’est pas focalisé sur l’amélioration de l’éducation, mais il est concentré à améliorer son propre programme politique», déclare lors d’une conférence de presse la représentante de l’État d’Oklahoma du parti démocrate, Cyndi Munson.
Selon le comité électoral de l’Oklahoma, en janvier 2024, 51,7% des électeurs étaient républicains contre 28,4% qui étaient démocrates.