Nouveau 3e lien: Bernard Drainville a les larmes aux yeux en s’excusant aux électeurs de Lévis

Léa Martin
Bernard Drainville, qui a souvent défendu la nécessité du troisième lien au cours des derniers mois, a présenté des excuses émotives aux électeurs de Lévis et de Chaudière-Appalaches, après la décision de la CAQ de délaisser les voitures et de miser sur un tunnel réservé aux transports collectifs.
«J’ai pris un engagement et je ne suis pas en mesure de la livrer», a reconnu jeudi matin le ministre de l’Éducation, qui retenait ses larmes.
Le ministre @BDrainvilleQc présente ses excuses aux électeurs de Lévis et de Chaudière-Appalaches après la volte-face de la CAQ dans le dossier du 3e lien.#polqc #assnat pic.twitter.com/3uNbtvPiRm
— Jean-François Blanchet (@jeffblanchet) April 20, 2023
«J’ai sincèrement cru que le trafic de malade qu’on a eu l’été dernier était la nouvelle normalité», a poursuivi l’élu caquiste qui représente la circonscription de Lévis.
En campagne électorale, M. Drainville a défendu bec et ongles le projet de tunnel autoroutier entre Québec et Lévis, en affirmant que l’attente était «infernale» sur les ponts.
Les voitures abandonnées
Jeudi matin, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a présenté la mise à jour du projet.
«On n’a pas de données qui justifieraient d’avoir un tunnel autoroutier entre les deux rives en ce moment», a laissé tomber Geneviève Guilbault en conférence de presse.
Le gouvernement a décidé d’éliminer complètement les véhicules de son projet pour laisser toute la place au transport en commun.