Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

«Nous ne sommes pas à vendre»: Michael Bublé met Donald Trump en garde durant la cérémonie des prix Juno

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-03-31T11:35:32Z
Partager

L’animateur des prix Juno Michael Bublé a lancé une pointe à Donald Trump dans son numéro d’ouverture, dimanche soir. «Nous sommes la plus grande nation du monde. Et nous ne sommes pas à vendre», a scandé le chanteur canadien. 

La remise des prix Juno a été teintée par l’ombre de Donald Trump, président américain ayant maintes fois manifesté son désir d’annexer le Canada aux États-Unis en faisant de notre pays le 51e État américain.

Michael Bublé a tenu à donner le ton, en tout début de soirée, avec un discours patriotique bien senti, livré devant le gratin de la musique canadienne, réuni dans l’aréna Rogers de Vancouver, en Colombie-Britannique.

«Nous sommes uniques. Nous sommes beaux», a insisté le crooner.

«Nous aimons ce pays. Et quand on aime quelque chose, on le soutient et c’est ce que nous continuerons de faire parce que nous sommes redoutables, nous sommes courageux et nous faisons plus que simplement reconnaître nos différences: nous les célébrons. Elles nous rendent non seulement plus forts, mais surtout plus intéressants», a-t-il ajouté.

Elon Musk y goûte aussi

Donald Trump n’a pas été seul à encaisser les coups durant le gala de dimanche soir. Son fidèle complice Elon Musk a également été écorché par le rappeur BBno$, gagnant du prix remis par les fans via la plateforme TikTok.

«Elon Musk est un tas de déchet», a laissé tomber l’artiste en recevant sa statuette dorée.

Publicité
Publicité