Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Nous devrions honorer nos corps»: Melania Trump défend son choix de poser nue

Photo AFP + Archives Max
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-09-18T17:05:42Z
Partager

L’épouse du président Donald Trump a commenté pour la première fois, mercredi matin, sa décision de poser nue dans les années 1990/2000.

Dans une publication parue sur son compte Instagram, Melania Trump (née Melanija Knavs) dit «assumer fièrement» les photos d’elle où elle a posé nue pour différents magazines avant d’épouser Donald Trump en 2005.

• À lire aussi: Des photos très révélatrices de Melania Trump refont surface

«Pourquoi est-ce que j’assume fièrement mon travail de mannequin nue? La question plus urgente est: pourquoi est-ce que les médias ont choisi de scruter ma célébration du corps humain lors d’une séance de photo de mode?», s’interroge l’ex-première dame des États-Unis, en faisant défiler, immédiatement par la suite, une série d’oeuvres d’art connues où la nudité est mise en valeur.

«Ne sommes-nous plus capables d’apprécier la beauté du corps humain? À travers l’histoire, des grands maîtres de l’art ont vénéré le corps humain, évoquant des émotions profondes et de l’admiration. Nous devrions honorer nos corps et embrasser la tradition intemporelle d’utiliser l’art comme moyen d’expression de soi», raconte ensuite la femme de 54 ans.

On comprend à la fin que cette réflexion est issue (et sert à faire la promotion) de son autobiographie, Melania, qui paraîtra le 1er octobre prochain.

• À lire aussi: 27 personnes qui se demandent dans combien de temps Melania Trump va demander le divorce

Melania Trump est née en 1970 en Slovénie (un État qui faisait alors partie de la Yougoslavie).

Devenue mannequin dans sa vingtaine, elle a d’abord retiré ses vêtements pour le magazine français Max en 1995, avant de répéter l’expérience dans la version britannique de GQ en 2000.

À cette époque (en 2000), elle fréquentait depuis deux ans déjà l’homme d’affaires Donald Trump, qui allait devenir, seize ans plus tard, président des États-Unis d’Amérique.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet